fbpx

Le bel été finlandais par Stéphanie

31 mars 2020
  • Inspirations de voyages
  • Nord Espaces a testé pour vous…

« Je cherche l’inattendu. Je cherche quelque chose que je n’ai jamais vu. »
Robert Mapplethorpe

A la simple évocation de ce magnifique pays qu’est la Finlande, les images qui nous viennent à l’esprit sont ses paysages enneigés, les activités hivernales, ses immenses forêts blanches de sapins, les chiens de traineaux, de sublimes aurores boréales ou encore la maison du Père Noël. Mais la Finlande ce n’est pas que cela !

C’est aussi le soleil de minuit, des milliers de lacs, l’observation d’animaux dans leur milieu naturel, des journées qui n’en finissent plus, des sentiers qui vous feraient traverser la moitié du pays, la magie du silence et une étonnante douceur de vivre que j’évoquais dans un précédent article sur ce blog.

Photographe passionnée, je vous propose de vous échapper et de partir avec moi en Finlande dans ce premier voyage photographique. Bon voyage estival.

Jongunjoki, Finlande, par Stéphanie Thevenon
Jongunjoki, Finlande. Photographie Copyright © Stéphanie Thevenon pour Nord Espaces – All rights reserved.

Ce cliché pris en août 2018 lors de mon séjour en Carélie du Nord nous montre parfaitement pourquoi la Finlande est surnommée le pays des 1000 lacs et du soleil de minuit. Les couleurs que l’on peut observer en cette période y sont particulièrement incroyables ! Un émerveillement de chaque instant.

Teijo National Park, Finlande, par Stéphanie Thevenon
Teijo National Park, Finlande. Photographie Copyright © Stéphanie Thevenon pour Nord Espaces – All rights reserved.

Le Parc National de Teijo est situé au sud-ouest de la Finlande, près de la ville de Salo. Lacs, sentiers de randonnées, rivages, marais et forêts composent cet immense parc national, l’un des 39 que compte la Finlande à ce jour. Que vous soyez amateurs de pêche, de vélo, de canoë ou de marche, soyez en sûrs, cet endroit est fait pour vous !

Île d’Örö, Finlande, par Stéphanie Thevenon
Île d’Örö, Finlande. Photographie Copyright © Stéphanie Thevenon pour Nord Espaces – All rights reserved.

Dotée d’un archipel de plus de 40 000 îles, la Finlande est un véritable paradis pour les amoureux de nature. L’île d’Örö que j’ai découverte en 2017 est située à l’extrémité sud de l’archipel, à quelques kilomètres de la petite commune de Kasnäs. Ici, tout n’est que calme et nature préservée. Accessible en bateau-taxi, cette petite merveille de la mer Baltique est l’endroit parfait pour se ressourcer.

Koli National Park, Finlande, par Stéphanie Thevenon
Koli National Park, Finlande. Photographie Copyright © Stéphanie Thevenon pour Nord Espaces – All rights reserved.

Ce parc national est depuis des siècles le repère d’artistes, photographes et amoureux de la nature. J’ai pris ce cliché en 2018 lors de mon séjour en Carélie. La vue à 360 degrés que vous pourrez admirer depuis le sommet du mont Ukko-Koli, en admirant le lac Pielinen est tout simplement spectaculaire. Les paysages majestueux de ce parc vous laisseront un souvenir impérissable !

Je pourrais vous parler de la Finlande pendant des heures. Alors si cela ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à me téléphoner (01 45 65 00 00) ou à m’envoyer un mail.

Stéphanie

conseil@nord-espaces.com

Lever de soleil sur un lac finlandais par Stéphanie Thevenon
Lever de soleil sur un lac finlandais. Photographie Copyright © Stéphanie Thevenon -pour Nord Espaces  All rights reserved.

Voyage photographique N 2: Un automne au Canada

L’été en Finlande

  • été
  • finlande
  • Jongunjoki
  • Koli National Park
  • Örö
  • photographie
  • Teijo National Park

Sébastien

Sébastien, passionné de voyages et d’écriture, contribue notamment à la communication de Nord Espaces.

A propos de l'auteur

Sébastien

Sébastien, passionné de voyages et d’écriture, contribue notamment à la communication de Nord Espaces.

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche