fbpx

Nos aurores boréales en Norvège

19 février 2020
  • Vos Avis & Témoignages

Merci à Léa et Alain B. de partager les bons moments de leur séjour Grand Nord, Zoom sur les Aurores Boréales, effectué en février 2020. Entre Tromsø et Kirkenes, c’est un concentré de magie hivernale avec la visite de l’élevage de rennes de fermiers sâmes, une observation des baleines en catamaran hybride, une balade en motoneige et une nuit à l’hôtel de glace de Kirkenes. Le terminus de l’Express Côtier se prête aussi à la pêche au crabe royal en Mer de Barents…

« Bonjour Mélanie,

Nous voilà de retour de notre superbe voyage en Norvège. Un grand merci pour votre organisation, votre disponibilé. Le carnet de voyage était très complet et nous a été d’une grande utilité.

[…] Les hôtels choisis sont très biens, les chambres spacieuses, le personnel agréable et à l’écoute. Petits-déjeuners gargantuesques, lits confortables… Nous avons très bien dormi hihi…

Première excursion. Un peu déçus du fait que les baleines soient parties trop tôt, mais c’est la nature, personne n’y peut rien. Le personnel naviguant était très honnête et nous a prévenus dès notre arrivée, nous laissant le choix de descendre du bateau et d’être remboursé ou de faire une promenade dans les fjords. Nous avons opté pour cette deuxième option et découvert des paysages magnifiques, avec en prime quelques dauphins. Nous avons été ravis de notre sortie.

La Norvège en hiver, Léa et Alain B., février 2020
La Norvège en hiver, Léa et Alain B., février 2020

[…] Le soir, chasse aux aurores boréales pour mon mari. Il l’a trouvée très professionnelle avec des gens équipés de supers appareils photo, un chauffeur plus un guide, une duré d’au moins 4 heures, malheureusement sans rien voir. L’apareil photo capture bien mieux les aurores que l’oeil.

Le fait d’avoir des moments libres est appréciable. Nous en avons profité à Tromsø pour visiter le musée, la cathédrale arctique et prendre le téléphérique. La circulation en bus est très facile pour ce genre de déplacement. Nous avons eu la chance d’avoir une petite éclaircie après notre montée en téléphérique. Par contre, il faut savoir qu’on perd vite beaucoup de temps d’attente pour la montée et la descente…

Embarquement à bord de l’Express Côtier. La cabine était bien choisie et confortable, la pension complète parfaite. Nous avons eu la chance d’assister à des aurores boréales la nuit, car comme vous nous l’aviez signalé le capitaine prévient et nous n’avons même pas eu à sortir de notre cabine. Super moment… A bord du bateau, il ya largement de quoi faire pour occuper la journée. Une escale nous a permis de faire une ballade découverte.

L'Express Côtier norvégien en hiver. Grand Nord, zoom sur les aurores boréales !
L’Express Côtier norvégien en hiver. Grand Nord, zoom sur les aurores boréales !

[…] Activité King Crab tout simplement geniale. Nous avons eu un guide français ce qui était un plus pour nous. Et ce met succulent ! Nous en avons bien profité et mangé à volonté. Notre appareil photo nous a laché en cours d’activité à cause du froid, mais pas de souci, les guides nous ont pris en photo et les ont envoyées par mail dans la foulée. Tous ces gens sont d’une serviabilité et d’une disponibilité… Pas de stress, tout se fait dans la zenitude.

Dégustation de crabe royal en Norvège. Grand Nord, zoom sur les aurores boréales !
Dégustation de crabe royal en Norvège. Grand Nord, zoom sur les aurores boréales !

[…] A l’arrivée [à l’hôtel suivant], nous étions attendus par le guide pour notre sortie en motoneige. Génialissime, nous étions seuls  avec lui, seuls au monde sur le lac glacé. Des paysages magnifiques. Nous n’avons croisé qu’une hermine qui se promenait tranquillement… Nous sommes plus que ravis de cette sortie « privée » qui a bien duré 2 heures.

Sortie motoneige en Norvège, Léa et Alain B., février 2020
Sortie motoneige en Norvège, Léa et Alain B., février 2020

Un autre guide nous a fait visiter le site [de l’hôtel]. On ne vous plante pas là en vous laissant vous débrouiller. Puis nous avons pris possession de notre [chalet avec baie vitrée] bien placé. Superbe construction, où nous avons très bien dormi. Nous avons eu la chance d’assister à des aurores boréales en sortant du restaurant… Un vrai bonheur. L’hôtel est magnifique.

[…] Bref, nous avons passé une très belle semaine. Ce BEAU VOYAGE restera gravé dans notre mémoire. Nous sommes très contents de vous avoir confié cette organisation et ne manquerons pas de faire à nouveau appel à vous si nous avons la chance de repartir vers le Nord. »

Léa et Alain B.

Le 10 février 2020

GRAND NORD, ZOOM SUR LES AURORES BOREALES

 

  • aurores boreales
  • crabe royal
  • express cotier
  • hiver
  • motoneige
  • Norvège

Sébastien

Sébastien, passionné de voyages et d’écriture, contribue notamment à la communication de Nord Espaces.

A propos de l'auteur

Sébastien

Sébastien, passionné de voyages et d’écriture, contribue notamment à la communication de Nord Espaces.

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche