Croisière sur Göta Canal en Suède

Suède - « Orient Express » sur l’eau

Croisière sur Göta Canal en Suède

Croisière

8 jours
Été
Suède
Charme - Art de vivre , Croisière , Voyage découverte
Dès 2 700 €

Voilà un voyage qui amuse l’esprit et caresse les sens : embarquer pour une croisière sur le Göta Canal veut dire vivre une croisière de luxe,… mais pas n’importe laquelle : Il s’agit d’un voyage « old-fashioned luxury », du même genre que le célèbre Orient Express : le M/S Diana est un navire légendaire de grande valeur historique, construit en 1931 et classé au Patrimoine National de Suède. Vous allez tout simplement mettre les pieds dans un autre siècle où le raffinement et l’élégance ont une dimension toute particulière et où tout est dans les détails : les matières, les matériaux, les lumières mais surtout l’atmosphère. Vous ne serez que 50 personnes à profiter de cette croisière qui vous fera remonter le temps pour apprécier la sérénité et l’art de vivre du siècle passé. L’ambiance, les repas gastronomiques, les bons vins mais aussi des sites culturels exceptionnels tel que le château de Drottningholm (classé Patrimoine mondial par l’UNESCO) ou encore les magnifiques lacs de Vänern et Vättern se mêlent pour vous offrir le meilleur de l’art de vivre en Suède.

Nous contacter

Les points forts du voyage

Bateau légendaire de 1931

Croisière en Suède à bord du bateau légendaire de 1931

Croisière de luxe

Croisière de luxe sur le Göta Canal de Suède

Gastronomie & Culture

Croisière gastronomique et culturelle

  • J1: Stockholm

    Arrivée à l’aéroport de Stockholm. Transfert libre jusqu’au centre-ville. Installation à l’hôtel 4* au centre historique de la ville. Promenez-vous du côté de la vieille ville « Gamla Stan » avec ses ruelles étroites, n’oubliez pas la grande place du marché « Stortorget » et ses constructions typiques du 17ème siècle, le Palais Royal, l’Hôtel de ville où a lieu chaque année la remise du prix Nobel. Et pourquoi pas ne pas découvrir le quartier d’Hammarby Sjöstad, référence mondiale en matière de solutions durables et écologiques appliquées à la ville.

  • J2: Stockholm – Trosa - Stegeborg

    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert libre au port et embarquement à bord du bateau M/S Diana. L’itinéraire du jour passera par le Lac Mälaren, à travers le canal Södertälje Canal vers la mer Baltique puis vers l’archipel de Saint Anne et Södermanland. A la fin de la journée arrivée à Trosa, petite ville riche d’histoire née d’un village des pêcheurs au 14ème siècle. Débarquement pour une promenade sur terre ferme de 2.5km le long des allées et des canaux. Poursuite de la navigation jusqu’à Stegeborg.

  • J3: Stegeborg - Berg

    Petit déjeuner à bord. Débarquement à terre pour une visite guidée portant sur l’histoire de la forteresse de Stegeborg située sur une petite île, face à la baie de Slätbaken. Continuation de la croisière jusqu’à Mem où le Göta Canal, construit par le célèbre ingénieur Baltzar von Platen, a été inauguré par le roi Karl XIV Johan le 26 septembre 1832 après 22 ans d’efforts pour creuser les 190 km du parcours. A partir de là, vous allez franchir 58 écluses ! A l’arrivée à Söderköping, vous aurez 2 heures pour explorer cette ville pleine de charme fondée en 1200. Après une courte navigation, vous pourrez si vous le souhaitez, à nouveau faire une belle balade sur deux kilomètres environ, le temps que le bateau franchisse 8 écluses ! Dans la soirée vous traverserez les lacs Asplången et Roxen. Le terminus du jour est prévu à l’écluse Carl-Johan Berg.

  • J4: Berg - Motala

    Petit déjeuner à bord. Débarquement pour une visite guidée au cours d’une promenade de 3 km environ dans les environs du vieux Couvent de Vreta datant de 1100. Vous pouvez aussi choisir de découvrir les environs en toute liberté ou même vous baigner dans le lac Roxen. Continuation à travers le lac Boren pour arriver en fin de la journée à Motala, construite selon les plans de Baltzar von Platten et appelé aujourd’hui « La capitale du canal de Göta ». C’est en 1822 que l’usine Motala Werkstad a vu le jour pour devenir le fournisseur principal du chantier du canal et le berceau de l’industrie suédoise. Le musée du moteur local possède une grande exposition de voitures et motos anciennes, appréciée des collectionneurs. Vous aurez le temps si vous le souhaitez, de marcher sur un petit kilomètre pour rendre hommage au grand personnage du Gota Canal, Baltzar von Planten enterré ici sur la rive gauche du canal.

  • J5: Motala – Hajstorp

    Petit-déjeuner à bord. Aujourd’hui, direction le lac Vättern, avec d’abord un débarquement prévu à Vadstena, petite cité idyllique du 14ème siècle, connue pour son abbaye bâtie selon les plans de Sainte Brigitte, l’une des saintes patronnes de l’Europe. Accompagnés par des guides locaux vous embarquerez à bord du train touristique qui vous amènera voir l’Abbaye et le château du Roi Gustav Vasa construit en 1540. Temps libre en ville ou pour une baignade dans le lac. Continuation de la croisière à travers le canal de Spetsnäs/Billströmmen vers le lac Viken par deux étroits passages boisés et envahis de nénuphars. Arrivée dans la soirée à Töreboda et à Hajstorp.

  • J6: Hajstorp- Trollhättan Rysskajen

    Si vous êtes matinal(e), vous pourrez faire une jolie balade avant le petit déjeuner de Hajstorp à Godhögen sur 1.5 km environ. Débarquement à Sjötorp pour la visite du Musée du canal avec des peintures anciennes de Sjötorp, les objets d’intérieur des vieux navires. Possibilité de promenade. Vers midi, la navigation se poursuivra à travers le lac Vänern, le plus grand lac de Suède, troisième en Europe après les lacs Onega et Ladoga en Russie. Débarquement sur l’île du Château de Läckö. L’évêque de Skara, Brynolf Algotsson est à l’origine de la construction de ce château fort médiéval qui débuta en 1298. L'apparence actuelle de style Renaissance date du XVIIe siècle pendant lequel le château fut reconstruit par le comte Magnus Gabriel de La Gardie (1652). Tard le soir, arrivée à Trollhättan Rysskajen.

  • J7: Trollhättan - Göteborg

    Petit déjeuner à bord. Visite du musée du canal Trollhättan situé dans une bâtisse datant de 1893 (intéressant documentaire historique). Vous pouvez aussi profiter de la campagne suédoise lors d’une promenade dans les alentours. La suite de navigation vous amènera à l’écluse de Lilla Edet, la dernière du voyage, construite en 1916. En fin d’après-midi, le bateau rentrera dans le port de Packhuskajen pour un débarquement proche de l’Opéra et du Centre Maritime de Göteborg. Fin de la croisière, transfert libre à l’hôtel Clarion Collection Odin (ou similaire).

  • J8: Trollhättan - Göteborg

    Petit déjeuner à l’hôtel, transfert libre à l’aéroport et vol vers la France.

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Dates

JUIN JUILLET AOÛT

Prix forfaitaire par personne

Base double2.700 €

Informations

Le prix comprend

  • 1 nuit à Stockholm avec le petit déjeuner
  • 1 nuit à Göteborg avec le petit déjeuner
  • 5 nuits à bord de M/S Diana en cabine de votre choix et en pension complète
  • Les excursions guidées

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux Paris-Stockholm et Göteborg – Paris
  • Les transferts
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas autres que mentionnés
  • Tout ce qui n’est pas dans « Ce prix comprend »

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

3 types de cabines

Catégorie C (Pont principal)
Catégorie B (Pont supérieur)
Catégorie A (Bridge + Champagne/fruits/peignoir)

Ce bateau est authentique, il n’y a pas des salles de bain privatives.

Modifiez votre recherche

Nous sommes
A votre ecoute

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos voyages, organisés ou sur-mesure, de nombreux programmes vous attendent en Agence. Nos spécialistes vous conseillerons un voyage adapté à votre profil.

Nous contacter