Séjour bien-être SPA, eco-lodge de luxe

Séjour spa et bien-être en Lituanie

Séjour bien-être SPA, eco-lodge de luxe

Séjour spa Haut de gamme

5 jours
Automne , Été , Hiver
Pays Baltes
Charme - Art de vivre , Escapade , Voyage individuel
Dès 560 €

Ce séjour spa et bien-être en Lituanie est un coup de cœur de nos voyageurs. Un weekend prolongé combinant détente dans un luxueux hôtel boutique spa niché en plein nature avec sa plage privée au bord du lac, une excellente table et un espace spa raffiné. Ressourcez-vous, sans oublier la découverte culturelle. Cette nouvelle Europe au riche patrimoine s’offre véritablement à nous depuis les 10 dernières années. Regroupés sous la dénomination générale de « Pays Baltes », chaque pays laisse découvrir peu à peu ses richesses cachées qui lui sont propres pour peu que le voyageur soit prêt à emprunter les routes secrètes de campagne afin d’en découvrir le cœur… Et ils n’ont fini de nous livrer leurs merveilles. Vilnius avec ses églises et son histoire n’est que le début d’un voyage qui vous fera découvrir l’âme balte d’une façon élégante, chic, courtoise et délicieuse. Commencez votre voyage en Lituanie avec un séjour spa en découvrant ce magnifique Hôtel Resort et Spa 5 étoiles, encore confidentiel.

Nous contacter
  • JOUR 1 : VILNIUS

    Transfert privé de l’aéroport international de Vilnius à votre hôtel écologique spa en plein nature.

  • JOUR 2 : ECO-LODGE SPA 5* Small Luxury Hotels of the World

    Plus de 100 soins et plus de 3000 excellentes bouteilles dans la cave !

    Profitez de votre hôtel spa "éco-lodge" en bordure d'un lac naturel et d'une forêt, dans un cadre exceptionnellement préservé, au calme absolu, avec une sécurité privée maximale, dans un luxe boisé discret, un staff parfait et une ambiance raffinée. Accès non limité à la piscine, sauna et fitness, Wi-Fi, relax lampes, Vitamine D et collagène, fauteuils infrarouges, accès gratuit à de nombreuses possibilités (billard, bowling …)

    Dans l’après-midi découvrez, à quelques kilomètres, la ville de Trakai, ancienne capitale du Grand-Duché de Lituanie. En chemin, nous vous suggérons un arrêt au beau manoir néo-Renaissance d’Uzutrakis, situé au bord d’un lac dans le parc national de Trakai. Vous pourrez visiter sur une petite île du lac Galvé le château gothique du XIVème siècle, qui abrite aujourd’hui un musée. Il fut pendant des siècles une place forte et la résidence des grands-ducs de Lituanie.

  • JOUR 3 : TRAKAI - VILNIUS Hôtel historique

    Petit déjeuner, check-out, transfert privé à Vilnius, la capitale. A l’arrivée, installation à l’hôtel boutique 4*.
    Cet élégant hôtel boutique 4* dans le centre historique de la ville occupe un palais rénové du XVIIème siècle au cœur de la capitale, à 50 mètres de la place de la Cathédrale. L’intérieur est décoré avec des antiquités et des œuvres d'art. Le restaurant propose des plats gastronomiques et une cuisine lituanienne ; le bar vous sert quant à lui un vaste choix de vins et de whiskys pur malt. Un véritable coup de cœur. Etablissement de caractère qui a su préserver son âme.

  • JOUR 4 : VILNIUS

    Découvrez la capitale, Vilnius : les grands-ducs étaient sacrés à la cathédrale Saint-Stanislas et Saint-Ladislas de Vilnius, au beffroi majestueux. Elle est proche de la Tour de Gediminas, bâtie sur une colline surplombant la Vieille Ville. A quelques centaines de mètres, l’église Sainte-Anne est un joyau du gothique flamboyant de Lituanie, à côté du complexe des Bernardins. Tout en explorant les rues étroites et chargées d’histoire, vous pourrez visiter l’université de Vilnius aux treize cours intérieures riches en galeries et arcades, la monumentale église Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Jean-l‘Evangéliste, le Palais Présidentiel, le musée de l’Ambre, l’Hôtel de Ville, la Porte de l’Aurore à l’icône miraculeuse de la Vierge et marcher là où Romain Gary dont les œuvres viennent d’entrer à La Pléiade a passé son enfance.

  • JOUR 5 : VILNIUS

    Transfert privé à l’aéroport de Vilnius et départ.

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Dates

Libres

Prix forfaitaire par personne

Base double560 €
Possibilité des nuitées supplémentaires
Possibilité de chambre familiale 4 personnes

Informations

Le prix comprend

  • 2 nuits à l'hôtel boutique à Vilnius avec les petits déjeuners
  • 2 nuits à l'hôtel Spa 5* avec les petits déjeuners
  • les transfert privés
  • Un dîner dégustation 6 plats dans l'un des meilleurs restaurant du pays
  • Accès non limité : piscine, sauna, salle de sport
  • Un séance luminaire 20 min Vitamine D
  • Un séance luminaire 20 min Collagène
  • Un soin Dos Infrarouge 20 min
  • Loisirs : vélo, billard, tennis, marche nordique, plage privé

Le prix ne comprend pas

  • les vols internationaux
  • les repas

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Voyager en Lituanie, c’est de visiter le plus important des trois pays Baltes ; elle est au centre géographique même du continent européen, près de la mer Baltique, entre Europe Orientale et Europe Occidentale. Il y a moins de deux heures de vols de la plupart des pays européens jusqu’à la Lituanie.

La Lituanie est un carrefour géographique d’intérêts économiques, culturels et géopolitiques mondiaux et régionaux. A la jonction des aires catholiques (au sud de Lituanie), protestantes (au nord) et orthodoxe (à l’est) historiquement superposées, la Lituanie enrichit la culture du pays et encourage la tolérance.

La Lituanie est située sur le bord de granit cristallin de la plaque de l’Europe orientale. Des rochers apportés par la dernière glaciation recouvrent presque tout le territoire. Le symbole géologique du pays est l’ambre naturelle mi-précieuse qui s’est formée à partir de la résine des épineux il y a environ 50 millions d’années. Déjà estimée il y a 6000 ans, elle a servi au développement des relations commerciale et des échanges des habitants de la région : on en a même détecté dans les trésors trouvés dans le sud e l’Europe. Aujourd’hui, la valeur de l’ambre est plus symbolique, on en fait le plus souvent des bijoux.

Cela étant le plus grand bien de la Nature de Lituanie reste l’eau douce souterraine. Ses ressources sont de 5 à 7 fois supérieures aux besoins actuels du pays. La Lituanie est le seul pays de l’Union Européen à utiliser une telle eau pour des besoins quotidiens et sans considérer que c’est du luxe.

La Lituanie ne se caractérise pas par de grands contrastes naturels. Il s’agit d’un pays de latitudes moyennes. La mer Baltique chauffe est adoucit l’air, les cyclones de l’ouest sont fréquents. Le climat transite du maritime au continental, c’est pourquoi le changement de saison, du microclimat et des paysages ne se fait pas soudainement. D’un point de vue géopolitique et écologique, deux longues périodes transitoires sont favorables : le printemps et l’automne. Les hivers ne sont pas rigoureux : la température moyenne en janvier est d’environ -6°C. La couche de neige dure généralement de 70 jours sur le littoral à 100 jours en Lituanie orientale. Les étés sont doux : la température moyenne en juillet est d’environ +18°C.

En moyenne, la Lituanie est située à 99 mètres au-dessus du niveau de la mer, au-dessous du niveau de la mer. Sur le fond d’une Europe Occidentale urbanisée, il est possible de définir la Lituanie comme une île verte, où les forêts occupent 1/3 du pays.

Le voyage en Lituanie combine la culture et la nature et les séjours en famille s’apprécient de plus en plus.

Modifiez votre recherche

Nous sommes
A votre ecoute

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos voyages, organisés ou sur-mesure, de nombreux programmes vous attendent en Agence. Nos spécialistes vous conseillerons un voyage adapté à votre profil.

Nous contacter