Le Groenland… Kalaalit Nanaat, la terre des groenlandais ou plutôt devrait-on dire le pays du peuple Inuit … Le Groenland, la deuxième plus grande île de la planète après l’Australie, est devenu une référence mondiale dans l’observation des conséquences du réchauffement climatique. De "terre verte" - en danois – il n’y a que le nom puisqu’elle est recouvert à 80 % d’une glace épaisse parfois de plusieurs kilomètres. C’est d’ailleurs au Groenland que qu’on trouve les glaciers qui produisent les plus gros Icebergs de l’hémisphère nord.
Le Groenland fascine depuis des longtemps: Erik Le Rouge, viking chassé d’Islande vint s’y établir et baptisa cette terre Greenland en espérant que ce nom attirerait d’autres vikings, ou encore tous ces explorateur comme le français Jean Malaurie (premier homme à avoir atteint le pole Nord magnétique en 1951 avec l’inuit Kutsikitsoq); aujourd’hui on y va plutôt pour rester en admiration devant les icebergs et découvrir la culture locale.
Ce voyage organisé avec guide francophone (maximum 23 participants) combine parfaitement navigation et plusieurs nuits à terre.
En effet, la navigation côtière à bord du Safarq Ittuq est une expérience unique à la fois esthétique, puisque vous pouvez observer à votre guise la côte Groenlandaise et ses villages typiques, mais aussi humaine : il n’est pas un bateau de croisière mais le bateau de tous les jours, utilisé par les inuits pour aller de village en village. Une façon respectueuse d’approcher ce peuple, de comprendre sa façon de vivre, tout en se laissant la possibilité de prendre des photos d’icebergs dérivant silencieusement vers le Canada.
Nous contacter