L’Ecosse en Famille

Ecosse - auto-tour avec activités incluses

L’Ecosse en Famille

Auto-tour

15 jours
Été
Ecosse
Auto-tour , En famille
Dès 1 524 €

L’Ecosse est régie par sa nature indomptable, ses paysages majestueux. Des espaces naturels sauvages s’offrent à vous dans les moindres recoins, alliant ses fameux lochs aux étendues de forêts, vallons, landes désolées et autres rivières et chutes d’eau revigorantes. Grâce à cette omniprésence naturelle, les possibilités d’excursions sont innombrables : randonnées bien sûr, mais aussi observation de la faune, activités nautiques, excursion à vélo, balade à bord d’un train à vapeur comme le Hogwarts Express de Harry Potter ou encore croisière sur le Loch Ness… Ici, vous laisserez également parler votre imagination au travers des châteaux en ruines, des champs de bataille historiques autour de la lutte des jacobites pour l’indépendance ou même de sites datant de l’âge de bronze. Sans oublier que l’Ecosse est avant tout un pays accueillant par nature, dont les habitants se caractérisent par un tempérament à la fois fort à travers leur culture et douce de par leur gentillesse.

Nous contacter

Les points forts du voyage

Activités incluses

Un choix d'activités adapté aux familles

Les Highlands

Une région majestueuse et sécurisée

Liberté

La liberté d'un voyage à votre rythme

  • J1 : Edimbourg

    Arrivée dans la capitale écossaise et transfert libre (non inclus) jusqu’à votre hôtel au centre-ville. Hébergement pour 3 nuits à l’hôtel.

  • J2 & 3 : Edimbourg

    Journées libres pour partir à la découverte de la capitale écossaise, Edimbourg. Vous n’aurez pas trop de 2 jours pour visiter cette ville riche et animée, alliant le style médiéval de la vieille ville au style géorgien de la nouvelle ville. Flânez le long du Royal Mile pour rejoindre le Palais de Holyroodhouse, l’une des résidences royales. Pour continuer dans cette thématique, pourquoi ne pas aller voir le yacht royal Britannia dans le port historique de Leith ? Une visite du Château, surplombant toute la ville, s’impose également. Nous vous conseillons une visite du Musée National d’Ecosse (gratuit) - qui s’adresse non seulement aux passionnés d’histoire mais aussi à toute la famille – avec une vue imprenable du toit terrasse. Autre belle option, le Camera Obscura and World of Illusions est un musée familial entre illusions d’optique et vues panoramiques d’Edimbourg datant de plus de 150 ans. Et pour une vue imprenable sur les toits de la capitale, nous vous conseillons de vous rendre au jardin botanique royal, une grande tradition britannique.
    En option : visite d’Edimbourg en famille ou sur le thème des fantômes (tarif sur demande)

  • J4 : Edimbourg – Parc National de Cairngorms

    Prise de votre véhicule de location et passage par les paysages variés du Perthshire, variant entre vallons, forêts luxuriantes ou autres landes désolées pour rejoindre la petite ville d’Aviemore, située dans les Highlands. Si vous avez envie de prendre votre temps, un petit passage par le berceau du Golf, Saint Andrews, vaut le détour. En effet, la route entre Edimbourg et Saint Andrews est un petit bijou, à commencer par le spectaculaire pont du Forth (classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), pour continuer le long d’une côte magnifique, entre petits ports de pêche et golfs. Arrivée dans la région de Pitlochry et installation à l’hôtel pour 2 nuits.

  • J5 : le Parc National de Cairngorms

    Le Parc National des Cairngorms s’ouvre à vous, une nature intense, avec 5 des 6 plus hautes montagnes du Royaume Uni, de magnifiques chutes d’eau, des torrents étroits et bien sûr des lochs à explorer, comme par exemple le Loch an Eilin dont l’une des îles est couronnée d’un château du XIIIème siècle. Profitez-en pour tester l’une des multiples pistes de VTT, une randonnée en pleine nature, une randonnée équestre ou une course d’orientation. Si vous aimez les sports nautiques, nous vous conseillons un arrêt à la plage de sable doré du Loch Morlich.

  • J6 : Parc National de Cairngorms – excursion à bord d’un train à vapeur – Inverness

    Après le petit-déjeuner, départ vers le nord pour rejoindre la région d’Inverness. En route, arrêt au Strathspey Steam Railway pour remonter le temps à bord d’un train à vapeur, une excursion qui enchantera petits et grands ! Une fois à Inverness, découverte individuelle de la ville, avec son joli centre-ville, ses marchés victoriens, son château, la Cathédrale St Andrew et les rives du fleuve Ness. Vous avez envie de revivre l’histoire ? Faites un arrêt au site de l’âge de bronze du cairn Clava ou le champ de bataille de Culloden où eu lieu une bataille fatidique lors des rébellions jacobites. Hébergement pour 2 nuits dans la région d’Inverness.

  • J7 : Excursion à la recherche des dauphins

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour continuer votre découverte d’Inverness, puis départ pour une excursion de 2h à bord d’un bateau pneumatique pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers (à partir de 5 ans, possibilité en croisière classique pour les plus jeunes). Une excursion pour toute la famille qui vous mènera à travers l’estuaire Moray, un site où le grand dauphin est particulièrement actif, bien qu’il ne soit pas possible de garantir l’observation d’animaux sauvages dans son milieu naturel. Se déplaçant habituellement en bande de 10 à 30 individus, il sera facilement identifiable s’il se trouve sur votre itinéraire ! Retour à Inverness et fin de journée libre.

  • J8 : Excursion sur le Loch Ness - Fort William

    Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre. Dans la matinée, départ pour une excursion en bateau de 2h à la découverte du mythique Loch Ness. Après une croisière sur le canal calédonien et sur le Loch Ness et une visite guidée (en anglais) du château d’Urquhart, surplombant de manière spectaculaire de Loch Ness. Vous prendrez ensuite la route vers le sud en longeant le Loch Ness sur toute sa longueur avant de trouver le Loch Lochy. Arrivée à Fort William, principalement connue pour être le point de départ de l’ascension du Ben Nevis, point culminant des îles Britanniques avec 1 344 mètres d'altitude, où vous séjournerez pour la nuit.

  • J9 : Fort William – le train d’Harry Potter – Oban

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Les fans d’Harry Potter prévoiront un détour par le Viaduc de Glenfinnan à l’heure du passage du Jacobite Steam Train, le train emblématique qui mène les apprentis sorciers à Poudlard. En réservant très à l’avance, il est même possible de faire un tour à bord ! En continuant votre route vers le sud, arrivée à Oban et hébergement pour 2 nuits.

  • J10 : Oban – île de Mull, Iona et Staffa – Oban

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une journée complète d’excursions à la découverte de 3 joyaux écossais. L’île de Mull, troisième plus grande île d’Ecosse, propose une atmosphère typique et agréable, alliant les plages de sable fin de la baie de Calgary à la petite ville colorée de Tobermory. La seconde île qui vous attende est Iona, dont l’ancienne abbaye possède un charme indéniable. Pour finir, vous approcherez en bateau la grotte de Fingal située sur l’île de Staffa. Cette merveille géologique vous rappellera la structure d’une cathédrale avec des orgues basaltiques. Retour à Oban vers 20h.

  • J11 : Oban – Parc National de Loch Lomond and the Trossachs

    Petit-déjeuner à l’hôtel avant de rejoindre le Parc National Loch Lomond & The Trossachs, surnommé le « jardin de Glasgow » pour sa proximité avec la ville. Sur la route, arrêt recommandé à Inveraray, capitale des ducs d’Argyll depuis le XVème siècle, pour son château et ses jolies maisons blanches en bordure de loch. Vous pourrez également y visiter l’ancienne prison, qui jouait ce rôle de1820 à 1889 et qui est aujourd’hui un musée vivant particulièrement adapté aux familles, avec audio-guides en français (entrée non incluse). Installation pour 3 nuits dans la région du Loch Lomond & the Trossachs.

  • J12 : Parc National de Loch Lomond and the Trossachs

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis temps libre pour partir à la découverte des environs. Le Loch Lomond est entouré de villages charmants et d’une jolie campagne, avec des forêts à perte de vue. Partez à la rencontre des berges du plus grand loch de Grande Bretagne, avec le Ben Lomond en toile de fond. En option (non inclus), nous vous proposons d’embarquer à bord du bateau à vapeur Sir Walker Scott qui emmène les visiteurs sur le Loch Katrine depuis presque un siècle.

  • J13 : Excursion en bateau sur l’île d’Inchcailloch

    Départ de la petite ville de Luss, elle-même pleine de charme, pour une excursion sur une île écossaise aux nombreux atouts naturels. Parce qu’elle abrite les adorables loutres, daims et de nombreuses espèces d’oiseaux dans un écrin de nature, cette île aux trésors (naturels) ne manquera pas d’émerveiller petits et grands.

  • J14 : Loch Lomond & the Trossachs – Glasgow

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en matinée à la rencontre de la deuxième ville la plus importante du pays, Glasgow. Glasgow est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2008, en tant que « ville créative de musique ». L’histoire de la ville a beau remonter à l’âge de pierre, celle-ci est aujourd’hui une ville à la fois moderne et dynamique, où la culture foisonne. Une première promenade dans la ville vous permettra de découvrir les œuvres art nouveau de Charles Rennie Mackintosh, présentes dans toute la ville, avec pour pièce maîtresse la Glasgow School of Art. Deux jours dans la ville vous permettront de la visiter un peu plus en profondeur. Quelques suggestions : le Riverside Museum, qui présente le patrimoine des transports de la ville et qui a gagné le Prix du Musée Européen de l’Année en 2013 (gratuit), la Galerie d’Art et le musée de Kelvingrove avec plusieurs thématiques - histoire naturelle, armes et armures, pièces d’art provenant de différents mouvements – ou encore le Lighthouse de Mackintosh, aujourd’hui centre écossais du design et de l’architecture. Hébergement pour la nuit à Glasgow.

  • J15 : départ…

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis remise de votre véhicule de location à votre aéroport de départ.

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Dates

Départs libres du 1er avril au 15 octobre 2019

Prix forfaitaire par personne

Base doublePrix enfant dans la chambre de 2 adultes (2 à 11 ans, maximum 2 enfants)
avril1 524 €729 €
mai1 715 €767 €
juin1 755 €767 €
juillet1 859 €767 €
août1 978 €767 €
septembre1 784 €749 €
octobre1 644 €749 €

Informations

Le prix comprend

  • Les nuitées en hôtels 3* aux étapes mentionnées au programme
  • Les petits-déjeuners écossais
  • Le trajet à bord du train à vapeur de Strathspey
  • L’excursion d’observation de la faune marine au départ d’Inverness
  • L’excursion sur le Loch Ness au départ d’Inverness
  • L’excursion pour les îles de Mull, Iona & Staffa au départ d’Oban
  • L’excursion en bateau sur l’île d’Inchcailloch

Le prix ne comprend pas

  • Les vols
  • Les taxes aériennes
  • Les repas autres que petits-déjeuners
  • Les boissons
  • Le véhicule de location (possibilité et tarifs sur demande)
  • Les excursions en option ou non mentionnées au programme
  • Les assurances (devis et tarifs sur demande)

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Note importante : Tarif basé sur le taux de change au 15 octobre 2018. En cas de variation du taux de change, les tarifs devront être ajustés en concordance. Tous les tarifs sont soumis à modification si la Taxe de Valeur Ajoutée (TVA) est modifiée ou si de nouvelles taxes sont introduites.

Modifiez votre recherche

Nous sommes
A votre ecoute

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos voyages, organisés ou sur-mesure, de nombreux programmes vous attendent en Agence. Nos spécialistes vous conseillerons un voyage adapté à votre profil.

Nous contacter