fbpx

Un été 2022 au beau fixe – Retours clients

22 septembre 2022
  • Vos Avis & Témoignages

Qu’ils reviennent d’Ecosse ou du Spitzberg, du Danemark ou de Suède, merci à nos voyageurs de témoigner chaque année des attraits estivaux du Nord de l’Europe !

L’Ecosse sur mesure et en VO

« Nous sommes enchantées de notre voyage en Ecosse. Merci pour la préparation que vous avez faîte. Les excursions, très très bien. Les deux premières (île de Skye et Loch Ness) avec Marita, nous avons presque tout compris. Elle parlait lentement en utilisant des mots simples autant que possible. Le premier jour elle avait même imprimé la traduction en français (ls consignes étaient bien passées !) et j’en avais également imprimé un exemplaire. La croisière d’une heure sur le Loch Ness au départ de Fort Augustus n’apportait pas grand chose. Se rendre au château d’Urquhart en bateau aurait sûrement été plus intéressant, mais tout le reste de la journée formidable. La dernière excursion à Applecross, paysages à couper le souffle. Le guide conducteur parlait quelques mots de français. Il était un peu moins bien que Marita mais il faut dire qu’elle avait mis la barre très haut. »

Irène et Caroline L. B.

Edimbourg, ville multicolore. Photos Natacha de Nord Espaces, septembre 2022
Edimbourg, ville multicolore. Photos Natacha de Nord Espaces, septembre 2022

Trésors d’Ecosse : Entre Culture, Nature & Architecture

Le Danemark sur mesure

« C’était un très beau voyage, relaxant et dépaysant, certainement une destination d’avenir : le temps était idéal, parfois presque trop chaud (25 – 30 degrés C°), nous avons eu une seule journée de pluie. La cuisine danoise est raffinée et délicieuse, les gens sont accueillants (pas forcément les professionnels du tourisme !), le potentiel culturel, environnemental et sportif est important et peut être combiné avec bonheur.

Le château d'Egeskov en Fionie. Photo de Patricia Z., août 2022
Le château d’Egeskov en Fionie. Photo de Jérôme W., août 2022

Cela permet de rompre avec la pression quotidienne souvent trop dure. Se mettre à l’heure danoise nous a fait un bien fou, nous sommes revenus reposés et heureux de la diversité de nos découvertes. Merci à Valérie et à toute l’équipe pour le travail réalisé. »

Patricia Z.

Une rue fleurie d'Aalborg. Photo de Patricia Z., août 2022
Une rue fleurie d’Aalborg. Photo de Patricia Z., août 2022

A la découverte du Danemark

Stockholm

« Ce fut un magnifique séjour, Stockholm est une très jolie ville, riche de musées et d’architecture… Les nombreux archipels sont très verts et apaisants. Nous sommes très sensibles au contact avec la nature… Nous regrettons de ne pas avoir pu faire le safari et le dîner au feu de camp près d’un lac, mais notre séjour a malgré tout été très riche et sportif 😂(au moins 40 km de marche…). Nous souhaitions vous remercier pour votre accompagnement au cours de ces quatre jours.

Plaisirs nautiques à Stockholm. Photo André de Nord Espaces, août 2022
Plaisirs nautiques à Stockholm. Photo André de Nord Espaces, août 2022

[…] Nous envisageons de nous rendre en Laponie au village de Rovaniemi pour nos congés de Noël. Pourriez-vous nous envoyer des propositions de vol depuis Helsinki et d’hébergement sur place pendant une semaine ? En parcourant Internet, j’ai vu des hébergements insolites pour profiter au mieux des aurores boréales !!! »

Isabelle J.

STOCKHOLM, LA VILLE VERTE

Croisière au Spitzberg

« Et maintenant le compte-rendu du voyage : en un mot, magnifique ! J’avais l’impression de tourner les pages d’un livre et que les images devenaient réalité. Naviguer en zodiac au pied du glacier, entouré d’icebergs turquoise, sous le soleil, c’était juste magique. On a vu des ours, des phoques, des morses, des rennes, des traces de renard et beaucoup d’oiseaux dont des macareux moines. Beaucoup de fleurs. Les guides sont très compétents, chacun a sa spécialité. Les touristes sont bien entourés, on se sent en sécurité.

Le train minier de Ny Alesund au Spitzberg. Photo André de Nord Espaces, septembre 2018
Le train minier de Ny Alesund au Spitzberg. Photo André de Nord Espaces, septembre 2018

Concernant le catering, rien à redire : très bons repas, des serveurs attentionnés. Très bien aussi pour le personnel qui s’occupe du ménage dans les cabines, pour le personnel de maintenance qui veille à notre sécurité au moment d’embarquer dans les zodiacs. Un couple d’Américains avec qui j’avais parlé à l’hôtel de Longyearbeen m’a invitée à leur table dès le début. A chaque conférence, elle me gardait une place près d’eux. Lors des balades, j’ai pu échanger avec pas mal de gens. En un mot, c’était très agréable ; je suis enchantée de ce voyage auquel j’avais pensé il y a longtemps et que j’avais rangé comme un rêve sans imaginer que je pourrais le réaliser. »

Claudine N.

Front d'un glacier au Spitzberg. Photo André de Nord Espaces, septembre 2018
Front d’un glacier au Spitzberg. Photo André de Nord Espaces, septembre 2018

Navigation autour du Spitzberg, le rêve polaire du Duc d’Orléans

  • Danemark
  • Ecosse
  • Retours clients
  • Spitzberg
  • Stockholm
  • Suède

Sébastien

Sébastien, passionné de voyages et d’écriture, contribue notamment à la communication de Nord Espaces.

A propos de l'auteur

Sébastien

Sébastien, passionné de voyages et d’écriture, contribue notamment à la communication de Nord Espaces.

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche