Pourquoi vous allez adorer faire du kayak en Finlande ?

27 juillet 2017
  • Nord Espaces a testé pour vous…

Faire du kayak en Finlande, c’est s’approcher au plus près de cette nature sauvage, c’est découvrir des paysages incroyables, c’est profiter du silence et se laisser charmer par ces jolis endroits inaccessibles par voie terrestre.

Lors de mon dernier séjour le mois dernier, nous avons pu pratiquer le kayak à Vuosaari, située à une dizaine de minutes seulement d’Helsinki, au bord de la mer baltique et déjà en pleine nature : le silence est d’or, nous n’entendons en fond sonore que le bruit de la pluie sur l’eau et quelques chants d’oiseaux.  C’est d’un calme … et que cela fait du bien.

Pour faire du kayak en Finlande, inutile d’être un professionnel ou d’avoir déjà pratiqué. Le maniement des pales est l’on ne peut plus simple, notre embarcation d’une stabilité à toutes épreuves et notre terrain de jeu d’un calme olympien.

Le guide me donne quelques informations sur notre balade et nous partons nous équiper : parka étanche contre la pluie et le vent (oui je ne suis pas très chanceuse avec la météo ce jour-là), gilet de sauvetage, jupe en néoprène (fixée au kayak) qui permettra de m’assurer étanchéité et isolation thermique.

Tu as un sacré look me lance l’un de mes compagnons de voyage. Il n’a pas tout à fait tort mais qu’importe …

Deux minutes de marche plus tard, je me retrouve confortablement installée en toute sécurité dans mon kayak et me voilà prête pour une heure d’aventure sur l’eau malgré une petite pluie incessante et un temps très brumeux.

 

 

 

Mon embarcation glisse lentement sur l’eau alors que mon regard se porte çà et là au fur et à mesure de mon avancée. Je ne peux m’empêcher d’admirer le paysage … c’est beau, tout simplement, et tout en me réjouissant du silence ambiant, je savoure cet instant de plénitude.

 

Nous naviguons le long de la côte, nous découvrons de jolies maisons en bois nichées dans la forêt et avec vue mer, les oiseaux chantent mais le soleil ne brille toujours pas. Comme j’aimerais que le temps s’arrête …

Si ce récit vous a donné envie de partir faire du kayak en Finlande, cliquez ICI

 

 

  • finlande
  • Helsinki
  • kayak
  • mer baltique
  • nature

Stéphanie

Stéphanie, une grande voyageuse, maitrisant les outils du tourisme, passionnée de photographie (ses œuvres témoignent de sa sensibilité et de la qualité de son regard).

A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie, une grande voyageuse, maitrisant les outils du tourisme, passionnée de photographie (ses œuvres témoignent de sa sensibilité et de la qualité de son regard).

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche