Nord Espaces, partenaire de la 1ère édition en France du salon « Be Nordic » en novembre

25 octobre 2018
  • Evènements / Expositions

Les 24 et 25 novembre 2018, dans la Maison de l’Architecture, la Norvège, la Finlande et le Danemark vous accueilleront chaleureusement au salon BE NORDIC ! Mais qu’est-ce que le salon BE NORDIC ?

Musique, art de vivre, architecture, jeux, culture, gastronomie, … les Français sont de plus en plus nombreux à être intéressés par les pays nordiques et toutes leurs facettes. Chez Nord Espaces, créé rappelons-le par un Norvégien il y a un quart de siècle déjà et devenu le spécialiste de toutes les destinations nordiques, nous ne pouvons que nous en féliciter bien sûr ! Aussi, quand le Danemark, la Finlande et la Norvège se sont regroupés pour proposer au grand public parisien de vivre le Nord en organisant la première édition du salon Be Nordic (qui en est à sa 5ème édition en Italie), Nord Espaces ne pouvait que répondre à l’invitation qui lui a été lancée d’en être partenaire privilégié pour présenter sa production de voyages dans le nord. Et cela tombait d’autant mieux qu’un mois avant cet évènement qui aura lieu du 23 au 25 novembre 2018 au Café A – dans la Maison de l’Architecture – 148 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris Nord Espaces aura mis en ligne son nouveau site internet pour mieux présenter toute la richesse des destinations nordiques.

Une véritable immersion nordique pour les visiteurs Be Nordic

Les destinations nordiques ont le vent en poupe par leur diversité et l’originalité des offres qu’on y trouve en matière touristique, qu’il s’agisse de nature, de culture ou de gastronomie. Les premiers jours du salon, le jeudi (non ouvert au public) et le vendredi sont destinés à un public ciblé. Ainsi le vendredi la Maison de l’Architecture sera l’occasion d’exposer et de débattre sur ce qui rend les villes nordiques si agréables à vivre. Helsinki, Copenhague, Oslo sont trois capitales où l’aménagement urbain permet une grande convivialité et où personne ne se sent exclu ; nous pensons par exemple à toute la démarche menée par Helsinki pour rendre la ville accessible à tous (personnes âgées, enfants, handicapés, …). Récemment, le Cnam a participé à une découverte de la capitale de la Finlande organisée par Nord Espaces. Mais il est possible aussi de citer Oslo, capitale de la Norvège, qui déploie une politique permettant de rendre la culture accessible au plus grand nombre. Où Copenhague dont l’aménagement urbain et l’architecture ont aussi fait en septembre dernier l’objet d’un voyage d’étude organisé par Nord Espaces.

Mais l’immersion passe aussi par la découverte grand public de toutes les facettes des pays nordiques. Certes le grand public connait de nombreuses marques nordiques : même si on ne voyage pas beaucoup, Scandinavian, autrefois S.A.S. est bien connue de ceux qui prennent l’avion et pas seulement pour aller en Norvège. La Finlande bien évidemment peut mettre en avant une entreprise phare en matière de téléphonie mobile, mais c’est surtout le Danemark qui peut afficher une marque que tout le monde connait et dont quasiment tous les enfants ont eu en main l’un ou l’autre des produits : Lego. Et Lego sera présent au salon Be Nordic avec un stand !

Et pour qu’il n’y ait aucun frein, il faut savoir que l’entrée au salon Be Nordic sera gratuite pour le grand public qui sera libre de flâner entre les différents stands pour une plongée en Finlande, en Norvège ou au Danemark.

Des espaces de restauration (payants) animés par des chefs reconnus permettront de rester sur place, de s’immerger dans la façon de vivre nordique pendant que les enfants pourront s’initier à la construction des villes en Lego, aller écouter de la musique ou profiter des animations.

Nord Espaces présent avec un stand mais aussi lors d’une conférence

Être partenaire pour Nord Espaces ce n’est pas qu’être présent avec un stand, même si la rencontre avec nos clients a toujours été un moment que nous privilégions. Nord Espaces pourra apporter son concours aux différents témoignages qui serviront de support aux débats et rencontres du vendredi consacrés à l’architecture et l’aménagement urbain ; mais c’est surtout le dimanche 25 novembre que Nord Espaces assurera une partie de l’animation en présentant les destinations nordiques comme idéales pour les familles.

Chacun sait que le système scolaire en Finlande et en Scandinavie est considéré comme l’un des meilleurs au monde pour l’épanouissement qu’il procure. Depuis longtemps, Nord Espaces a conçu des voyages qui s’adressent aux familles et leur proposent de concilier nature et culture, dépaysement et ouverture d’esprit, aventure et réflexion.

A cette occasion, Nord Espaces évoquera la façon dont le Danemark a conçu des parcs d’attraction parfaitement adaptés à une découverte familiale. Lego étant exposant au salon Be Nordic, nous avons souhaité présenter d’autres parcs que celui de Legoland Billund au Danemark qui est déjà de renommée mondiale pour montrer comment l’immersion nordique est aisée lors d’un voyage au Danemark, le pays des vikings et Hans Christian Andersen. Un périple culturel avant d’aller sur les superbes plages de Skagen qui ont inspiré tant de peintres. Envie d’un voyage au Danemark?

Puis Nord Espaces évoquera le voyage exclusif en Finlande réalisé en s’appuyant sur une jeune femme française docteur en biologie qui vit dans ce pays ; un voyage qui permet de découvrir la nature nordique, de l’aimer pour mieux la protéger. Une façon extraordinaire de passer des vacances dans un environnement de forêts, de lacs, au milieu des ours et des loups dont on voit les traces et qu’il est possible d’observer de près en toute sécurité. Envie d’un voyage en Finlande?

Enfin, nous terminerons cette présentation rapide (30 minutes en tout) par une approche de la Norvège qui permet été comme hiver de vivre en famille des séjours d’une incroyable diversité, combinant nature et culture ; l’expertise de Nord Espaces permet de se retrouver au milieu de paysages fabuleux de montagnes tombant à pic dans l’océan, au cœur d’un pays de légendes où les trolls côtoient les explorateurs du Grand Nord ; on peut y approcher la faune nordique, du bœuf musqué au crabe géant et surtout découvrir les aurores boréales en hiver pour initier toute la famille à la beauté de l’univers et à l’astronomie. Connaissez vous la Norvège en hiver ? Une merveille !

  • pays nordiques

Nord Espaces

Nord Espaces est un voyagiste spécialisé et indépendant depuis sa création. Ce que nous considérons comme notre force est avant tout notre équipe : stable, passionnée et internationale, parlant les langues des pays proposés et ayant une vraie connaissance de nos destinations, toutes sans exception parcourues, preuve à l’appui.

A propos de l'auteur

Nord Espaces

Nord Espaces est un voyagiste spécialisé et indépendant depuis sa création. Ce que nous considérons comme notre force est avant tout notre équipe : stable, passionnée et internationale, parlant les langues des pays proposés et ayant une vraie connaissance de nos destinations, toutes sans exception parcourues, preuve à l’appui.

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche