Les dessous du métier : de rencontres en voyages avec Nord Espaces

20 avril 2018
  • Nord Espaces a testé pour vous…
  • Récits & Carnets de voyage

Lors de l’élaboration de nouveaux voyages, l’inspiration peut venir de beaucoup de facteurs différents… des recherches personnelles, des recommandations, des voyages d’étude… le travail est vaste. Une chose est sûre, les rencontres sont au cœur de notre métier. Nos rencontres personnelles, que ce soit sur place ou en France, mais aussi les rencontres que nous allons créer pour vous, pour que votre voyage soit unique. Le feeling se doit d’être là, car nous allons leur confier vos rêves !

La première fois que j’ai rencontré Siggi et Tanya, c’était à Paris. Ils étaient venus faire une petite escapade et en avaient profité pour venir nous rencontrer à l’agence. Nous avons tout de suite accroché, avec une impression d’être en phase sur notre vision du voyage : petites agences de part et d’autre, l’idée n’était pas de faire un grand volume mais bien de créer des émotions.

Et l’invitation ne s’est pas faite attendre. Avec ma collègue Julia, nous voici donc parties en plein mois de février dans un pays qui n’était alors pas encore tant que ça à la mode en hiver. La saison commençait doucement à se développer, mais rien à voir avec la saison estivale si demandée. C’était donc une belle occasion de se lancer dans quelque chose de nouveau : un séjour multi-activités en Islande. Au programme : Super Jeep, motoneige, peut-être même du kite si la météo le permettait… et bien sûr les fameuses aurores boréales si le temps était dégagé. En bonus, ils avaient invité un photographe venu de Slovénie qui a pu nous donner plein de conseils pour prendre nos photos !

 

 

Ce qui m’a plu, c’est que Siggi n’a pas conçu un programme juste pour nous, où il se donnait à fond parce qu’il était avec des agents de voyage. Non, il nous a ajouté sur un départ qui était déjà prévu, avec une charmante famille anglo-norvégienne – les parents et leurs jeunes garçons de 5 et 8 ans – et une maman avec son adolescent de 17 ans venus d’Ecosse. Nous avons passés 3 jours fantastiques avec eux. Déjà, la météo était plutôt avec nous. Il avait récemment fait plutôt chaud, faisant fondre les glaces qui avaient ensuite regelées et donnant une couleur exceptionnelle aux paysages, entre blanc et bleu turquoise.

Un cadre idyllique dans une ambiance conviviale. Dans notre refuge en pleine nature, nous étions les rois du monde. Après des journées actives nous attendaient des soirées réconforts, entre un bon barbecue à l’islandaise, des chants accompagnés à l’accordéon, et même… les aurores boréales ! Nous étions en pleine discussion quand tout d’un coup notre guide s’arrête. Je regarde par la fenêtre et vois un ciel tout vert ! Je cours dehors et là, le spectacle est magique, j’en suis euphorique. Appareils photos à la main, nous tentons des photos. Bon, je n’en ferais pas mon métier mais je parviens à en capturer quelques-unes. Et surtout je profite, le plaisir est là.

 

De retour à Paris, nous commençons à réfléchir à une manière de mettre en avant cette aventure. Nous montons un programme du voyage, mais aussi une petite vidéo très amateur, images prises avec nos petits appareils photos bridges, pour le bon souvenir personnel, que je partage avec vous.

 

Et bien sûr on garde le contact. Aujourd’hui reste une jolie coopération avec une équipe locale qui a su garder son esprit familial malgré le fort développement qu’a connu la destination et le développement qu’a connu leur propre entreprise, notamment de par l’ouverture de leur guesthouse. Un lieu cosy avec jaccuzi et sauna sur le toit, chambres doubles avec sanitaires privés ou dortoirs selon l’envie et le budget, un bar attirant les voisins du village pour une ambiance locale. Le guesthouse est devenu leur « camp de base » pour des voyageurs en quête d’une aventure confortable en groupes restreints. Sa situation est parfaite pour découvrir les perles du cercle d’or mais aussi rentrer plus loin dans les terres, là où seul un conducteur averti de Super Jeep saura vous mener. Voilà le type de programme que nous avons envie de mettre en avant, entre nature, culture locale et convivialité ! Pour découvrir la nouveauté de cet été, c’est sur le site de Nord Espaces, tout simplement www.nord-espaces.com/islande/voyage-islande-viking.php

Par Natacha

  • Islande

admin

Lorem ipsum culpa in velit do occaecat magna nisi mollit nostrud minim adipisicing elit.

A propos de l'auteur

admin

Lorem ipsum culpa in velit do occaecat magna nisi mollit nostrud minim adipisicing elit.

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche