LA VIE SAUVAGE A PORTEE DE MAIN AU QUEBEC

10 juillet 2017
  • Nord Espaces a testé pour vous…
  • Récits & Carnets de voyage

Que les amateurs me pardonnent : je n’aime ni le zoo, ni le cirque ! Je suis par contre fascinée comme tant de gens par la vie sauvage. Voir l’animal dans son propre environnement n’a rien de comparable. Mais c’est parfois difficile, toujours incertain, souvent long et cher… Alors il existe une autre solution pour approcher la vie sauvage au Québec … 🙂

Cette solution est adoptée par des enthousiastes, naturalistes, scientifiques ou de simples villageois dans d’autres pays nordiques, comme c’est le cas de Dr Pajetnov en Russie, par exemple. Mais puisque nous sommes au Québec, je vous présente Michel et Louise ! Le « Proviseur » et la « conseillère en orientation » du pensionnat sauvage avec une ancienneté de plus de 25 ans dans un endroit où les pensionnaires sont des loups, des loutres, des lynx, des ratons laveurs, des renards, des cerfs, plusieurs espèces d’oiseaux de proie etc… en somme plus de 150 élèves qui tentent ici leur deuxième chance. Des animaux blessés, égarés, abandonnés, des vétérans du cirque et autres spectacles sont là pour recevoir des soins, de la nourriture, des cours de réadaptation à la vie sauvage, mais aussi donner, par leur seule présence, des cours aux enfants et aux adultes sur la générosité, la compassion, la vie et la beauté.

Les animaux et les oiseaux sont relâchés dans la nature le plus tôt possible, aussitôt blessures guéries et aussitôt qu’ils savent se débrouiller seuls. Si ce n’est pas possible, ils sont gardés – parfois même jusqu’à la fin de leur vie – dans cette résidence médicalisée sauvage.

Si vous voyagez avec des enfants c’est une visite incontournable : elle sera tout simplement un moment unique pour toute la famille. Et même si vous êtes entre adultes, vous passerez un bon moment parce que cela vous fera inévitablement retomber en enfance. A cela, il faut ajouter l’accueil québécois de Michel et Louise avec leur charmant accent et leurs larges sourires. La vie sauvage est à portée de la main au Québec. Choisissez votre voyage ici et n’oubliez pas de nous demander de vous inclure cette visite chez Michel et Louise !

  • Canada
  • Quebec

Julia

Julia, d‘origine russe, diplômée en géopolitique et en sociologie, Julia est depuis 2005 responsable du développement et de la communication ainsi qu’une véritable spécialiste sur la destination Russie.

A propos de l'auteur

Julia

Julia, d‘origine russe, diplômée en géopolitique et en sociologie, Julia est depuis 2005 responsable du développement et de la communication ainsi qu’une véritable spécialiste sur la destination Russie.

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche