ISLANDE – Islande et ses merveilles de nature

24 mars 2014
  • NORD ESPACES a testé pour vous…

L’Islande, comme un paradis de nature à 3 heures de Paris… On a beau savoir que le pays est à la « mode » actuellement, prisé par les amoureux de grands espaces et de dépaysements, dès l’arrivée à l’aéroport de Keflavik, on n’est pas déçu…

 L’Islande se décline aussi l’hiver…

 

Connu pour les voyages l’été, l’hiver se marie également parfaitement avec un périple en Islande. La route qui mène de l’aéroport international à Reykjavik donne un avant-goût de ce qui vous attend. En cette période hivernal, les routes sont bordées de grandes plaines finement recouverte d’une pellicule de neige rendant les espaces immaculés de blanc avec à l’horizon les lacs et un peu plus loin nous découvrons très vite les montagnes et volcans qui font la force d’une île au dénivelé important…

Si ¾ de la population Islandaise se réfugie à l’année à Reykjavik charmante ville très accueillante notamment pour profiter d’un verre en soirée, c’est à 2 heures de là en voiture que vous pourrez admirer le célèbre Cercle d’or…. Un périple, d’une demi-journée environ, indispensable pour découvrir deux des plus belles merveilles de l’île : Le fameux site de Geyser et de Gullfoss…

Distant de seulement 10 minutes en voiture, ces deux sites sont des merveilles de nature… A Geyser, vous découvrirez des sources d’eau chaudes capable de prendre leur envol dans le ciel tout au long de la journée… Un va-et-vient incessant, unique en son genre à vous mettre définitivement en appétit avant d’être ébloui par le site de Gullfoss et ses magnifiques chutes d’eau….. Un cercle d’or qui porte définitivement bien son nom !

 Ballade en Jeep sur glacier, baignade dans des sources d’eau chaude…

L’Islande est gâtée par la diversité de ces paysages, au-delà de son magnifique cercle d’or, ce sont les volcans et les montagnes qui dessinent une île aux dénivelés nombreux… Pour en profiter un maximum, il ne faut pas hésiter à grimper en Jeep tout en haut du 2ème glacier d’Europe (glacier du Langjökull)… De tout là haut, la vue est somptueuse à 360° sur une neige immaculée de toute trace. Impression de liberté, de grandeur et de pureté… L’instant est magique !

Du froid au chaud, redescendu sur terre, vous pourrez profiter des célèbres sources d’eau chaudes et vous baignez notamment dans au fameux Blue Lagoon parfaitement préposé à vous accueillir pour une après-midi relaxante. Avec une eau (quelque peu pâteuse mais si agréable, bénéfique pour la peau et surtout incroyablement à bonne température naturellement) vous pourrez alors vous relaxer tranquillement…  Ne pensez à rien au moment de regarder les étendues Islandaises autour de vous…. Le bonheur n’est plus très loin, il vous sera alors bien difficile de reprendre le chemin de l’aéroport…

Retrouvez le programme proposé par NORD ESPACES:

http://www.nord-espaces.com/islande/coup-folie-terre-viking-12.php

Par Andrea

Nord Espaces

Nord Espaces est un voyagiste spécialisé et indépendant depuis sa création. Ce que nous considérons comme notre force est avant tout notre équipe : stable, passionnée et internationale, parlant les langues des pays proposés et ayant une vraie connaissance de nos destinations, toutes sans exception parcourues, preuve à l’appui.

A propos de l'auteur

Nord Espaces

Nord Espaces est un voyagiste spécialisé et indépendant depuis sa création. Ce que nous considérons comme notre force est avant tout notre équipe : stable, passionnée et internationale, parlant les langues des pays proposés et ayant une vraie connaissance de nos destinations, toutes sans exception parcourues, preuve à l’appui.

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche