Grand Transsibérien à la carte

Russie - Excusivité Nord Espaces

Grand Transsibérien à la carte

Excusivité

25 jours
Été
Russie
Avec guide privé , En train , Voyage découverte , Voyage individuel
Sur mesure

La Russie est un pays de contrastes, avec sa mosaïque ethnique, ses distances, ses climats, son histoire tourmentée, ses cultures et ses traditions. La Russie fait semblant d’être ancienne et d’être moderne, européenne et asiatique. Les impressions se renouvellent sans cesse chez ceux qui ont l’habitude de la Russie.

Ce voyage avec un trajet en chemin de fer vous fera ressentir l’ambiance du Transsibérien, ce train mythique avec même son samovar à l’extrémité du wagon-lit. Vous vivrez l’étonnant contraste entre la capitale moscovite et la province russe. Moscou - Nijni-Novgorod (ex ville de Gorky) – Kazan – Yekaterinbourg – Novossibirsk – Irkoutsk - Lac Baïkal - Oula-Oudé – Khabarovsk – Vladivostok. Vous pourrez nous demander de modifier vos étapes en fonction de vos contraintes de temps ou de budget.

Nous contacter

Les points forts du voyage

Durée du Voyage

Elle est modulable en fonction du nombre d’arrêts/étapes et de la ville de départ. Vous pouvez en effet commencer votre voyage en Transsibérien où vous le souhaitez.

Niveau de confort

En wagon de 1ère, 2ème ou 3ème classe.

Excursions

Vous pouvez ajouter ou supprimer des excursions, voir partir seul à la découverte muni de nos bons conseils.

  • Etape 1 - Moscou - 2 nuits

    Mentionnée la première fois en 1147, Moscou a été la capitale du Grand-duché de Moscou, puis de l'Empire russe avant que Pierre le Grand ne transfère la capitale dans la nouvelle ville de Saint-Pétersbourg. Elle n’a guère besoin d’être présentée. Majestueuse, extravagante, triomphante, rayonnante, séduisante, menaçante, Moscou ne laisse personne indifférent. La ville rivale de Saint-Pétersbourg diffère en tout de la capitale du nord. Découvrez…

    Vous serez hébergé en centre de Moscou à deux pas de la rue piétonne Arbat, l’établissement de 4* se niche dans une ruelle calme d’un quartier des ambassades. Son petit et charmant petit restaurant propose les plats de qualité. On apprécie le confort, le calme, la clientèle internationale et surtout l’ambiance typiquement russe étrangère aux grandes chaines hôtelières internationales.

    Les visites : composez votre programme en choisissant parmi 20 excursions.

    DEPART EN TGV : MOSCOU –NIJNY NOVGOROD

  • Etape 2 - Nijny Novgorod - 1 nuit

    Le nom Nijni-Novgorod veut dire « Novgorod, la ville basse », sous-entendu de la Volga. Elle s’est créée vers 1220. Mais de 1932 à 1991, la ville fut rebaptisée Gorki ou Gorky en l’honneur de Maxime Gorki qui y est né. Et c’est ce nom qui est encore fréquemment utilisé dans les gares russes ou sur certains trajets. Gorki Nijni-Novgorod a connu une succession de périodes remarquables : au début du 19ème siècle, Nijni-Novgorod était le plus grand centre commercial de l’Empire russe.…

    Vous serez hébergé en centre de la ville, au cœur de l’Histoire, face au Kremlin de Nijny Novgorod, l’établissement 5* de grand standing vous accueille dans une ambiance raffinée crée par un célèbre décorateur Jacques Gracia. Son style ? Empire, définitivement – avec une pointe de fantaisie.

    Les visites conseillées : Kremlin et Manoir Roukavishnikov

    DEPART EN TRAIN DE NUIT: NIJNY NOVGOROD – KAZAN

  • Etape 3 - Kazan - 1 nuit

    Kazan est la capitale de la République du Tatarstan, elle tient son nom d’un mot tatar signifiant « chaudron » Kazan, avec 1,2 million d’habitants, est surtout le point de rencontre et de dialogue entre des cultures : lieu de rencontre de l’Occident et de l’Orient, de l’orthodoxie et d’autres religions. Centre de la culture tatar aux racines turques mais aussi bulgares, centre religieux musulman avec comme symbole la plus grande mosquée d’Europe inaugurée en 2005, la ville accueille aussi dans une parfaite harmonie des minorités catholiques, juives et même baha’i, fondée par un perse et dont le centre spirituel est en Israël.

    Vous serez hébergé en centre historique de Kazan, l’établissement 4* se trouve dans une rue piétonne très recherchée et occupe une bâtisse classée Monument de l’architecture du XIX siècle. L’histoire de l’hôtel est étroitement liée à celle d’un célèbre chanteur d’opéra baptisé dans une cathédrale de l’Epiphanie.

    Les visites conseillées : Kremlin

    DEPART EN TRAIN DE NUIT: KAZAN – EKATERINBOURG

  • Etape 4 - Ekaterinbourg - 1 nuit

    EKATERINBOURG – OURAL
    Ekaterinbourg est une des principales villes industrielles russes depuis sa fondation au début du 17e siècle. Toutes les armées russes dépendaient de ses canons, de ses boulets et de ses fusils, puis plus tard les tanks et autres équipements militaires fabriqués à Sverdlovsk ont permis à l'armée soviétique de gagner la seconde guerre mondiale sur son front. De l'or et des émeraudes ont été trouvés ici à la fin du 18e siècle. La "fièvre de l'or" a transformé ces territoires sauvages en région développée. La ville a été fondée en 1723 par Vassili Tatichtchev et nommée du nom de la femme de l'empereur Pierre Ier (dit Pierre le Grand). Réconciliés avec leur passé tsariste, les russes sont venus en nombre honorer le mémoire du dernier Tsar assassiné ici par les bolcheviks, avec ses enfants et son épouse.

    Vous serez hébergé en centre d’Ekaterinbourg (l’hôtel est l’un des plus anciens de la ville). L’établissement se trouve à quelques minutes à pied de la rivière Isset, qui prend sa source dans le lac Issetskoïe et se jette dans la rivière Tobol. Les chambres sont confortables et jolies, le restaurant propose la cuisine russe, l’atmosphère est agréable avec une touche slave, toujours un peu exagérée.

    Visites conseillées : Ganina Yama, tour de ville

    DEPART EN TRAIN DE NUIT: EKATERINBOURG - NOVOSSIBIRSK

  • Etape 5 - Novossibirsk - 2 nuits

    La ville s’étend sur les deux rives du fleuve Ob venant de l’Altaï, dans la plaine de l’ouest de la Sibérie. Novossibirsk fut fondée en 1893 près du pont du chemin de fer Transsibérien enjambant le fleuve. Les deux monuments phares sont la gare du Transsibérien et le théâtre d'opéra et de ballet de Novossibirsk, le plus grand de Russie.

    Vous serez hébergé à 200 mètres de la gare ferroviaire. Cet établissement 4* est tout confort (blanchisserie, wi-fi, consigne bagage) Il vous permettra de passer une nuit reposante et pourquoi pas ne pas profiter du sauna.

    Visites conseillées : Musée du Transsibérien de Sibérie occidentale, grand théâtre, Akademgorodok etc.

    DEPART EN TRAIN DE NUIT: NOVOSSIBIRSK - IRKOUTSK

  • Etape 6 - Irkoutsk - 1 nuit

    Capitale de l’Est Sibérien, à 4800 km de Moscou. La ville d’Irkoutsk a été fondée au 17ème siècle par les cosaques ; elle fut un centre marchand en même temps qu’une place forte opposant les Bouriates aux premiers colons russes.

    Vous serez hébergé chez l’habitant.

    Visites conseillées : tour de ville, musée des décembristes, marché local …

  • Etape 7 - Lac Baïkal - 2 nuits : olkhon & khoujir

    OLKHON est une seule île habitée du lac Baïkal, sa population est majoritairement bouriate. C’est l’un des plus beaux sites du PARC NATIONAL « Pribaïkalski ». L’homme s’est installé sur l’île il y a 13.000 ans. De ce fait, Olkhon est une véritable fresque historique avec ses 143 monuments archéologiques et ses nombreuses légendes. Il faut savoir que l’électricité est arrivée sur l’île seulement en 2005 ; avant les pratiques de vie se pliaient aux coutumes ancestrales.

    Vous serez hébergé dans une auberge tout confort.

    Visites conseillées : tour de village, rocher Bourkhan, cap Khoboi

    DEPART EN TRAIN DE NUIT: IRKOUTSK – OULAN-OUDE

  • Etape 8 - OULAN-OUDE - 1 NUIT

    La ville est fondée en 1666 par les Cosaques et se situe au pied de deux chaines de montagnes le Khamar-Daban et Oulan-Bourgassy. La ligne de chemin de fer du Transsibérien arrive dans la ville en 1900.
    Vous serez hébergé chez l’habitant.

    Visites conseillées : tour de ville, cathédrale Odisitrievsky, Datsan d’Ivolguinsk

    DEPART EN TRAIN DE NUIT: OULA-OUDE – KHABAROVSK

  • Etape 9 - Khabarovsk - 2 nuits

    C’est le Gouverneur général d'Irkoutsk et Ienisseïsk, en Sibérie orientale, Mouraviov qui a signé au nom de l’Empire russe le Traité d'Aigun reconnaissant le fleuve Amour comme frontière entre la Russie et l'Empire Qing, garantissant pour la Russie un accès à l'océan Pacifique. En 1858, le premier poste avancé tenu par les Cosaques se situait exactement là où se trouve maintenant la ville de Khabarovsk. Dès le début, la population principale de la ville était composée de militaires et de leurs familles.
    La ville a conservé ces racines tout au long de son existence compte tenu de sa position géographique stratégique. Le Transsibérien a joué un rôle primordial dans le développement de la ville, les deux légendaires chemins de fer : Transsib et Baïkal-Amour se rejoignent ici à Khabarovsk.

    Vous serez hébergé en centre historique de Khabarovsk, l’établissement 5* compte 68 chambres toutes donnant sur le fleuve Amour ou la cathédrale de la Transfiguration. Les chambres sont confortables, bien équipées et d’une classe certaine.

    Visites conseillées : musée des Beaux-arts, musée régional

    DEPART EN TRAIN DE NUIT: KHABAROVSK - VLADIVOSTOK

  • Etape 10 - VLADIVOSTOK - 2 NUITS

    Vladivostok s'étend le long d'une baie abritée, le Zolotoï Rog (Corne d’or). Avant l'acquisition de la province par l'Empire russe en 1858, le site était occupé par des Mandchous. La ville est fondée en 1859 comme base militaire navale et est fortifiée entre les années 1870 et 1890. En 1888, elle devient la capitale de l’oblast de Primorié. Comme Khabarovsk, elle connaît un rapide essor économique à partir de 1903, lorsqu'elle est reliée à Moscou et à l'Europe par le chemin de fer Transsibérien, dont elle est l'un des terminus. En avril 1918, Vladivostok est occupée par le Japon puis libérée en août. Principale base navale de la flotte du Pacifique, la ville reste fermée aux étrangers durant la période soviétique, de 1958 à 1990..

    Vous serez hébergé en centre-ville, l’établissement 4* est un tout premier hôtel de l’Extrême Orient russe dont l’intérieur est composé des matériaux écologiques. Très bon standing, vue mer, excellent service, un îlot de confort dans une capitale dynamique en ébullition.

    Visites conseillées : l’espace panoramique « Le nid d’aigle », musée régional, île russe…

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Dates

LIBRE

Prix forfaitaire par personne

Sur mesure en fonction de votre voyage

Informations

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Ce programme s’adapte à vous et à votre budget. Vous pouvez supprimer ou ajouter des étapes. Notre conseillère russe parfaitement francophone vous accueille au téléphone ou dans nos locaux pour créer votre voyage à bord du Transsibérien tel que vous le rêvez.

Modifiez votre recherche

Nous sommes
A votre ecoute

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos voyages, organisés ou sur-mesure, de nombreux programmes vous attendent en Agence. Nos spécialistes vous conseillerons un voyage adapté à votre profil.

Nous contacter