fbpx

Les Fjords de l’Ouest : Terres Sauvages de l’Islande

Circuit accompagné francophone en petit groupe en Islande

Les Fjords de l’Ouest : Terres Sauvages de l’Islande

Circuit accompagné francophone en petit groupe – NOUVEAUTE 2021

12 jours / 11 nuits
Été
Islande
A LA UNE , Voyage en petit groupe , Voyage organisé
Dès 4 370 €

Ce circuit accompagné au sein d’un petit groupe (maximum 15 participants), dédié à l'exploration des terres ultimes de l'ouest de l’Islande, vous révèlera les aspects les plus mystérieux et les plus lointains d’une Islande peu connue et qui pourtant regorge de trésors naturels. En 2011, les Fjords de l’Ouest étaient déjà désignés par le Lonely Planet comme « l’un des 10 endroits au monde à visiter » et pourtant ils restent encore aujourd’hui une région réservée aux plus documentés. En très grande partie vierge et inhabitée, elle est baignée tout l'été par la lumière du soleil de minuit. Les falaises et les vallées sont couvertes d'oiseaux. Les fjords inhabités offrent silence et tranquillité tandis que le renard polaire rôde à l'aventure dans les montagnes et les criques… Ce voyage unique en compagnie d’un guide/accompagnateur bilingue français et anglais, au sein d’un groupe international, est idéal pour tous ceux qui souhaitent quitter les sentiers battus et partir à la rencontre d’une « autre » Islande…

Nous contacter

Les points forts du voyage

Un groupe de petite taille

Maximum 15 participants, permettant des hébergements à taille humaine

Une faune riche

Renards arctiques, macareux et autres oiseaux nicheurs, baleines...

Un voyage authentique

Dans une région sauvage et peu fréquentée des touristes

  • J1 : Keflavik / Reykjavik (env. 50 km)

    Arrivée à l’aéroport international de Keflavik. Accueil par votre guide accompagnateur bilingue anglais / français puis transfert en bus jusqu’au centre-ville. Visite panoramique de 2 heures de la capitale islandaise, vous permettant de découvrir les points forts de Reykjavik, tels que la fameuse église Hallgrimskirkja, la charmante rue principale « Laugavegur » ou encore la salle de concert Harpa, une fierté locale pour son architecture moderne et son acoustique parfaite. Logement à l’hôtel Cabin (ou similaire) en centre-ville de Reykjavik et dîner libre (non inclus).

  • J2 : Reykjavik – Parc National de Þingvellir (site UNESCO) – Péninsule de Snaefellsnes (env. 385 km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis route en direction de Þingvellir, site dont l’importance historique et géologique a été validée par son inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2004. Ici, vous pourrez marcher sur la faille médio-atlantique, entre 2 continents, tandis que votre guide vous présentera le premier parlement au monde, construit ici, en plein air, dès le Xème siècle. Déjeuner libre (non inclus). Vous longerez ensuite le glacier Langjökull pour rejoindre la Péninsule de Snaefellsnes, dont vous explorerez la côte sud. Après une découverte de la plage de sable rose de Buðir et des falaises d’Arnarstapi, connues pour leur faune aviaire (canards eiders, mouettes tridactyles, sternes arctiques…), installation à l’hôtel Arnarstapi (ou similaire). Dîner.

  • J3 : Péninsule de Snaefellsnes - Gilsfjörður – Strandir (env. 230 km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis route le long de la côte nord de la Péninsule de Snaefellsnes pour rejoindre la porte d’entrée des fjords du nord-ouest. Après avoir grimpé les pentes du volcan Snaefells, où Jules Verne plaça l’entrée de son « Voyage au Centre de la Terre », vous passerez par les Dalir (où se déroulent de nombreuses Saga islandaises) pour rejoindre les Strandir, la moins connue et l’une des plus sauvages des fjords du nord-ouest (ce qui n’est pas peu dire !). Installation pour 3 nuits à Drangsnes, petit port de pêche typiquement islandais. Dîner et nuit au Malarhorn Guesthouse (ou similaire), situé en bordure de fjord, avec vue sur l’île aux oiseaux de Grimsey.

  • J4 : Côte des Strandnir – Krossneslaug (env. 190 km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. La route que vous parcourrez aujourd’hui est particulièrement peu fréquentée, que ce soit par les touristes ou par les islandais, probablement parce que c’est ici que s’arrête la route des fjords de l’ouest, un demi-tour s’avérant indispensable. Mais pour ceux qui prennent le temps de monter jusqu’à Krossneslaug, le dépaysement est total. Un petit goût savoureux de bout du monde vous mènera à travers des paysages étonnants, mêlant une ancienne station de pêche abandonnée à des signes de vie inattendus, puisqu’on y trouve une piscine toujours en activité aujourd’hui, bien évidemment chauffée par géothermie, donnant une vue incroyable sur la baie d’Hunaflói. Retour à votre hébergement, dîner et nuit.

  • J5 : Drangsnes - l’île de Grimsey – safari baleines (0 km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Passionnés d’ornithologie, cette matinée est pour vous, puisque vous partirez ce matin pour un tour en bateau de pêche de 3 heures à la découverte de l’île de Grimsey, fréquentée par quelques 75 000 oiseaux chaque année, jusqu’à la mi-août. Après l’approche en bateau, vous accosterez et rejoindrez, accompagnés de votre guide, le phare offrant une vue spectaculaire sur Grimsey. Vous y verrez notamment le symbole islandais : le macareux moine. Retour à Drangsnes et déjeuner libre. L’après-midi, départ pour une excursion d’observation des baleines, qui parcourent particulièrement fréquemment les eaux de la région. Dîner et nuit à votre hébergement.

  • J6 : Lagon glaciaire de Kaldalon – Heydalur (env. 70 km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Après avoir traversé le col de Steingrimsfjardarheidi, vous rejoindrez le lagon glaciaire de Kaldalon et son exceptionnelle colonie de canards arlequins, situés au bout d’une piste étroite. Déjeuner libre avant de retourner vers le Kaldalon, d’où vous aurez la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de prendre part à une randonnée vers le glacier Drangajökull (env. 3h). Vous atteindrez ensuite les routes en lacet si spécifique des fjords et votre hébergement, une ferme auberge situé en pleine nature. Dîner et nuit au Heydalur Guesthouse (ou similaire), où il est habituel de rencontrer le petit renard arctique.

  • J7 : Heydalur – Isafjörður – Bolafjall – Þingeyri (env. 230 km)

    Petit-déjeuner puis route en direction de la ville principale des Fjords de l’Ouest, Isafjorður. Fondée dans les années 1580, vous découvrirez dans cette petite ville un centre historique charmant avec des bâtiments particulièrement bien restaurés. Déjeuner libre. Vous continuerez en direction de la pointe du fjord et, si les conditions de la piste sont bonnes, grimperez le mont Bollafjall pour une promenade avec une vue imprenable sur les fjords alentours, dessinés depuis des millénaires par les mouvements caractériels de l’Océan Arctique. Si la piste n’est pas accessible, vous vous rendrez au hameau de Skálavik avec sa plage fréquentée de nombreux oiseaux, voire parfois de phoques. Vous passerez à nouveau par Isafjörður puis rejoindrez Þingeyri. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Sandafell (ou similaire) et dîner sur place.

  • J8 : Piste Kjaransbraut (env. 100 km)

    Après le petit-déjeuner, un minibus 4X4 vous conduira à travers la piste sauvage de Kjaransbraut, prenant le temps de vous laisser vous imprégner de ces paysages de bout du monde, si peu fréquentés habituellement. Vous y aurez l’opportunité d’observer un site naturel de reproduction du canard eider, en bordure de fjord, ainsi que le plongeon catmarin, espèce très rare venue d’Amérique en période de reproduction. Déjeuner libre. De retour à Þingeyri, vous monterez au sommet du mont Sandafell pour une vue imprenable sur le fjord Dyrafjörður. Dîner et nuit à votre hôtel.

  • J9 : Mont Kaldbakur – Arnafjörður – Dynjandi – Bildudalur (env. 170 km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis traversée des « Alpes Scandinaves », au pied du mont Kaldbakur (1900 m), qui vous mèneront au « fjord de l’aigle » d’Arnafjörður. Le point fort de cette matinée se trouve à Dynjandi, imposante cascade d’une centaine de mètres de haut, surnommée « le voile de la mariée ». Arrêt au village de Bildudalur et déjeuner libre. Route pour Breidavik et sa plage de sable doré peuplée d’une bruyante colonie de sternes arctiques. Dîner et nuit à l’hôtel Breidavik (ou similaire).

  • J10 : Falaises de Latrabjarg et plage de Raudasandur (env. 130 km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour les falaises de Latrabjarg, connues avant tout pour abriter le macareux moine, symbole de l’Islande. Ces falaises vous étourdiront avec ses milliers d’oiseaux nicheurs colonisant 14km de roches à 400m de hauteur. Prenez le temps de les observer et de marcher à leurs côtés. Déjeuner libre puis route pour Raudasandur, dont la plage vous étonnera pour ses couleurs oscillant du doré au rouge en passant par l’orange, selon les lumières qui vous accompagnent. Départ vers le sud de la région, dîner et nuit à l’hôtel Flokalundur (ou similaire), lieu mythique : selon les sagas vikings, c’est ici que Floki aborda le premier, guidé par les corbeaux d’Odin, pensant qu’il avait atteint l’entrée d’Asgard.

  • J11 : Flokalundur – Reykjavik (env. 330 km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis route en direction de Reykjavik. Arrêt possible à la ferme d’Erik le Rouge, située à Haukadalur (extérieur uniquement). Déjeuner libre. Fin d’après-midi libre pour découvrir la capitale islandaise. N’hésitez pas à aller vous promener sur le port ou à déambuler dans les rues de la vieille ville. Dîner libre (non inclus) et nuit à l’hôtel Cabin (ou similaire).

  • J12 : Reykjavik / Keflavik (env. 50 km)

    Petit-déjeuner sous forme de box puis transfert en direction de l’aéroport de Keflavik pour votre vol matinal. Assistance aux formalités d’embarquement.

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Dates

Départ unique le 7 juillet 2021

Prix forfaitaire par personne

Prix par adulte en base double4 758 €
Prix par adulte en base triple4 370 €
Prix par adulte en base individuelle5 533 €
Prix par enfant de moins de 12 ans partageant la chambre de 2 adultes3 578 €

Informations

Le prix comprend

  • les transferts aéroport-hôtel-aéroport les J1 & J12 (aux horaires du groupe),
  • le circuit accompagné de 10 jours selon l’itinéraire ci-dessus de / à Reykjavik,
  • l’accompagnement de votre guide accompagnateur bilingue francophone & anglophone pour toute la durée du circuit,
  • 11 nuits aux hôtels mentionnés ou de catégorie similaire avec petit-déjeuner,
  • l’excursion en bateau de 3h vers l’île de Grimsey,
  • le safari baleines de 2h au départ d’Holmavik,
  • 9 dîners buffet ou 3 plats incluant thé ou café

Le prix ne comprend pas

  • les vols et taxes aériennes,
  • les repas autres que mentionnés,
  • les boissons,
  • les éventuelles activités et excursions optionnelles,
  • les assurances (détails et tarifs sur demande)

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Si le taux de change varie de plus de 4% à compter du jour de l’offre, notre partenaire se réserve le droit d’ajuster les tarifs en accordance. Tous les tarifs sont soumis à modification si la Taxe de Valeur Ajoutée (TVA) (24% à ce jour), la taxe touristique (11% à ce jour) sont modifiées ou si de nouvelles taxes sont introduites. Devis réalisé avec 1 EUR = 145 ISK

 

 Partenaire aérien sur ce programme : ICELANDAIR, compagnie régulière

 

Conditions spéciales en cas d’annulation :

  • Plus de 31 jours avant le départ : 30% du montant total du voyage
  • Entre 31 et 21 jours avant le départ : 50 % du montant total du voyage
  • Moins de 21 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage
Modifiez votre recherche

Nous sommes
A votre ecoute

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos voyages, organisés ou sur-mesure, de nombreux programmes vous attendent en Agence. Nos spécialistes vous conseillerons un voyage adapté à votre profil.

Nous contacter