Couleurs et saveurs d’Arménie

Arménie - Avec guide privé

Couleurs et saveurs d’Arménie

Nouveauté 2019

10 jours
Été
Arménie
Avec guide privé , Exclusivité , Voyage découverte , Voyage en petit groupe
Dès 1 485 €

Le voyage en Arménie révèle le patrimoine exceptionnel de l’une des premières nations chrétiennes. Le Petit Caucase est déjà riche de paysages spectaculaires et signifiants, de la vallée biblique du mont Ararat à l’enchanteur lac Sevan, du canyon de Kasakh aux gorges de Vorotan. Carrefour de civilisations, terre de conquêtes, étape de la Route de la Soie, l’Arménie a de surcroît une culture originale, puisant notamment aux sources grecque, romaine, byzantine et russe. Son évangélisation et son alphabet remontent au IVe siècle. L’UNESCO reconnaît la valeur universelle de ses églises et monastères, manuscrits et croix de pierre, témoignages de ferveur souvent plus que millénaires. Les épicuriens savent aussi que l’Arménie, berceau historique de la viticulture, régale d’une gastronomie d’inspiration orientale : dolma, kashlama, harissa, pakhlava… Sans attendre, réservez pour l’été un inoubliable Voyage en Arménie sur les pas du poète Ossip Mandelstam. Il flattera autant les sens que l’esprit.

Nous contacter

Les points forts du voyage

Route de la Soie

L'Arménie est une destination parfaite pour découvrir une étape de la Route de soie

Culture, Nature, Gastronomie

Voyage en Arménie combinant Culture, Nature, Gastronomie

Privé ou petit groupe

Voyage en Arménie en privé ou en tout petit groupe

  • J1 : Erevan

    Arrivée à l’aéroport Zvartnots. Accueil, transfert et installation dans un hôtel historique du centre-ville d’Erevan.

  • J2 : Tour d’Erevan / Etchmiazine / Zvartnots (~ 120 km)

    Tour d’Erevan et du centre Cafesjian avec votre guide. Visite de Tsitsernakaberd, « Forteresse des Hirondelles » abritant le Mémorial et le musée du Génocide. Rencontre avec un artisan sculpteur de croix de pierres (khackars) typiquement arméniennes. Promenade au Vernissage, marché en plein air où l’on trouve des souvenirs artisanaux. Puis départ pour Etchmiadzine, petite ville à 20 km d’Erevan, Saint-Siège de l’Eglise apostolique arménienne. Fondé en 314 par Grégoire 1er l’Illuminateur, son catholicossat est la plus ancienne juridiction chrétienne. Vous verrez notamment la cathédrale d’Etchmiadzine (IVe s.) et les ruines de celle de Zvartnots (VIIe s.). Le complexe religieux est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Inclus : petit déjeuner, déjeuner.

  • J3 : Erevan / Khor Virap / Noravank /Erevan (~ 250 km)

    Départ pour la région d’Ararat. Visite du monastère de Khor-Virap (IVe - XVIIe s.). A cet endroit fut incarcéré à la fin du IIIe siècle Grégoire l’Illuminateur, principal évangélisateur et saint de l’Eglise apostolique arménienne. Le monastère est au pied du mont Ararat, lié dans la Bible à l’Arche de Noé. Le patriarche aurait aussi planté ses vignes dans la vallée de l’Ararat. Arrivée au petit village d’Aréni. Visite d’une cave et dégustation de vin. Puis départ pour le monastère de Noravank (XIIIe -XIVe s.) situé dans le pittoresque canyon d’Amagou. Ses bâtiments émerveillent par la beauté de leurs bas-reliefs et représentations figuratives, rares dans l’architecture arménienne du Moyen Âge. Inclus : petit déjeuner, déjeuner.

  • J4 : Erevan /Lac Sevan/ Hayrivank / Garni /Guéghard / Erevan (~ 260 km)

    Départ pour le lac d’altitude (1 900 m) Sevan, l’un des plus grands au monde avec deux fois et demi la superficie du lac Léman. « Un morceau de ciel qui serait tombé sur terre parmi les montagnes », selon Maxime Gorki. Visite l’après-midi du monastère de Sevanavank (IXe s.), du temple de Garni – dernier monument de la période hellénistique du Caucase, datant du Ier s. – et du monastère de Guéghard (XIIe - XIIIe s.), inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Inclus : petit déjeuner, déjeuner.

  • J5 : Erevan/ Saghmossavank / Stépanavan-Dendropark

    Départ matinal pour Saghmosavank, complexe monastique du XIIIe siècle situé au village de Saghmosava, province d'Aragatsotn. Puis, dans la région de Lori, visite de la ville-forteresse médiévale de Lori Berd, remontant au XIe siècle, et du Dendropark, un arboretum situé près du village de Gyulagarak. Il s'étend sur 35 ha, dont une forêt naturelle de 17,5 ha et un parc de 15 ha. Au retour, arrêt à la boulangerie Gntunik alliant tradition et modernité. Inclus : petit déjeuner, déjeuner.

  • J6 : Route des vins et œnologie (Forteresse d’Ambered, Parc de l’Alphabet, ArmAs)

    Départ pour la forteresse d'Amberd, construite entre les XIe et XIIIe siècles. Son église de 1026 fut bâtie par le prince Vahram Pahlavouni. Visite du Parc de l'Alphabet, puis du domaine d’Armas Estate, avec déjeuner et dégustation de vins. Retour à Erevan. Inclus : petit déjeuner, déjeuner.

  • J7 : Monastère de Tatev

    Départ matinal pour le monastère de Tatev, chef-d'œuvre architectural du IXe siècle. Avant 2010, on y accédait via une mauvaise piste, sinueuse et pentue. Aujourd’hui, les cabines téléphériques des « Ailes de Tatev » survolent le magnifique canyon de Vorotan. Inclus : petit déjeuner, déjeuner.

  • J8 : La région de Tavouche et les grottes de Lastiver

    Départ pour le village d’Enokavan, sur les hauteurs boisées de la région de Tavouche. Pour cette journée consacrée à Mère Nature, Nord Espaces vous propose une randonnée pédestre ou une promenade équestre (avec supplément) jusqu’à la grotte à deux niveaux de Lastiver, située au col de la rivière Khatchakhbyur. La population s’y réfugia pendant les invasions mongoles des XIIIe-XIVe siècles. Un inconnu y sculpta des bas-reliefs. Avec sa magnifique chute d’eau, la grotte est un vrai enchantement pour les amoureux de nature. Inclus : petit déjeuner, déjeuner avec produits locaux.

  • J9 : Journée à Erevan

    Lors de cette journée libre, Nord Espaces vous suggère trois visites pour terminer en beauté votre voyage. D’abord celle du Musée d’Histoire de l’Arménie, comptant plus de 400 000 objets. Le Musée d’Art moderne fut fondé par Henrik Igityan, grand nom de la culture arménienne. Enfin, la distillerie Ararat vous fera déguster sa production remontant à 1887.

  • J10 : Départ

    Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et départ.

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Dates

16 mars
6 et 20 avril
4 et 18 mai
8 et 22 juin
6 et 20 juillet
10 et 24 et 31 août
14 et 28 septembre
12 et 26 octobre
2 et 16 novembre 2019

Prix forfaitaire par personne

Prix par personne1485 €

Informations

Le prix comprend

  • Le programme tel que décrit
  • La demi-pension (petits déjeuners et déjeuners)
  • Hébergement en hôtel 4* à Erevan

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances
  • Les dîners
  • Les excursions optionnelles

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche

Nous sommes
A votre ecoute

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos voyages, organisés ou sur-mesure, de nombreux programmes vous attendent en Agence. Nos spécialistes vous conseillerons un voyage adapté à votre profil.

Nous contacter