fbpx

Majestueux Alaska – le Paradis de l’Ours – Exclusivité Nord Espaces

Alaska - Circuit Accompagné Francophone

Majestueux Alaska – le Paradis de l’Ours – Exclusivité Nord Espaces

Exclusivité

16 jours
Été
Alaska
Avec guide privé , Exclusivité , Observation Animaux , Voyage en petit groupe , Voyage organisé
Dès 9 590 €

En Alaska, tout semble immense : les montagnes, les étendues, la vie sauvage… et bien au-dessus de tout cela, les émotions. Et oui, nous défions quiconque de rester de marbre face à une maman ours jouant avec ses petits ou encore au pied du plus haut sommet des Etats-Unis. On ne sait ce qui est le plus impressionnant : la beauté de paysages époustouflants ou l’omniprésence d’une faune à la fois imposante et attendrissante, que ce soit sur terre ou en mer. Une chose est sûre, les superlatifs ne manquent pas pour désigner cette région du monde si peu densément peuplée mais ayant pourtant un passé riche entre Inuits, mineurs, chercheurs d’or, culture russe puis américaine. C’est en compagnie de votre guide francophone que Nord Espaces vous propose aujourd’hui de partir « Into the Wild » au sein d’un groupe à taille réduite rencontrer les nombreuses facettes de l’Alaska.

Nous contacter

Les points forts du voyage

Un voyage francophone en petit groupe

Survol du Parc Denali, un trésor naturel

Une excursion en petit avion pour l’observation des ours dans le Parc National de Katmai

  • J1 : Arrivée à Anchorage

    Accueil par votre guide francophone, transfert et installation à l’hôtel. Selon votre horaire de vol, temps libre ou visite guidée d’Anchorage, ville la plus peuplée de l’Etat (en cas d’arrivée tardive, cette visite pourrait être reportée au retour).

  • J2 : Anchorage – Valdez (485 km)

    Départ en direction la petite ville de Palmer puis continuation par la Glenn Highway. Vous passerez par la vallée fertile de Matanuska et son glacier, qui est sans conteste un point d’intérêt saisissant entre Palmer et Glennallen. Ici, vous pourrez bien vous rendre compte du recul des glaciers en Alaska, un phénomène indéniablement lié au réchauffement climatique. Arrivée en soirée à Valdez, située au bord du Prince William Sound et où vous séjournerez pour les deux prochaines nuitées.

  • J3 : Valdez / excursion en bateau au pied du glacier Mears

    Cette journée sera dédiée à la découverte de l’un des glaciers les plus spectaculaires d’Alaska, le glacier Meares, et de la faune vivant dans ses environs. En effet, une excursion en bateau vous permettra de vous en approcher – en maintenant les distances nécessaires à votre sécurité – et, si vous avez un peu de chance, de comprendre en direct le phénomène de vêlage des glaciers, très présent ici : chaque jour, d’énormes blocs de glace se détachent du glacier, tombant directement dans la mer et formant un véritable terrain de jeu pour les phoques, sous forme de labyrinthe. Dans ce golf d’Alaska, il est également fréquent d’apercevoir d’autres espèces tels que l’orque, les baleines et les lions de mer ou encore macareux et autres pygargues à tête blanche côté ciel. Retour à votre hôtel pour la nuit.

  • J4 : Valdez – Kennicott / Mc Carthy (200 km)

    Vous quitterez Valdez en direction du nord, pour atteindre Chitina, point de départ incontournable pour quiconque souhaite admirer le Parc National Wrangell. Embarquement à bord d’un petit avion pour un survol magnifique, offrant une vue inoubliable sur le parc. Atterrissage à Kennicott/Mc Carthy où vous séjournerez pour 2 nuits. Si la météo est avec vous, vous pourrez profiter d’une vue sublime sur les glaciers environnants.

  • J5 : Kennicott / Mc Carthy

    Après le petit-déjeuner, une visite de l’ancienne mine de Kennicott vous attend, vous laissant le temps de découvrir l’importance historique de ce lieu. Entre 1910 et 1920, aucune mine à travers le monde ne produisait plus de cuivre que celle-ci. Le jour de la fermeture de la mine, en 1938, tous les ouvriers quittèrent la ville du jour au lendemain, conférant au site une atmosphère toute particulière. Le bâtiment principal vous invite à retrouver les dernières traces d’une mine alors totalement abandonnée… Retour à votre hôtel pour la nuit.

  • J6 : Kennicott / Mc Carthy – Fairbanks (500 km)

    Après le petit-déjeuner, retour en petit avion pour retrouver Chitina puis route vers le nord. Une étape longue mais qui vous mènera à travers les grands espaces si caractéristiques de l’Alaska. Après avoir trouvé Tonsina, vous vous dirigerez vers Delta Junction avant de parcourir la Richardson Highway jusqu’à Fairbanks. Vous voilà arrivés dans la deuxième ville de l’Alaska, avec ses 40 000 âmes (100 000 dans l’agglomération). Installation pour 2 nuits à Fairbanks.

  • J7 : Fairbanks : découverte en bateau à vapeur et rencontre avec un musher

    Vous partirez aujourd’hui pour deux excursions très différentes, mais toutes deux attachées à l’histoire de la région. Pour commencer, vous expérimenterez un tour dans un bateau à vapeur appartenant à la famille Binkley depuis 5 générations. En 1898, Charles M Binkley rejoint la region avec les chercheurs d’or, mais décida d’évoluer dans une autre carrière. Il devint alors un pilote et constructeur de bateaux repecté. L’entreprise était spécialisée dans le fret, à une époque où les marchandises étaient difficile à acheminer dans le grand nord. Dans les années 50, les possibilités d’acheminement se diversifièrent et la famille Binkley décida de mettre en place une excursion sur la rivière tournée vers le tourisme, leur permettant de partager leur amour de l’Alaska et de sa culture. Suivra une excursion à la rencontre des mushers qui ont pris part à la légende autour des courses de chiens de traîneau, la plus connue étant la fabuleuse Iditarod. Le musher pourra vous conter ses exploits et vous présentera ses chiens, qui s’entraînent été comme hiver ! Vous participerez d’ailleurs à une courte démonstration de traîneau à chiens estival : les chiens tirent alors une voiturette (5 personnes par véhicule).

  • J8 : Fairbanks : sur les traces des chercheurs d’or – Parc National Denali (200 km)

    En matinée, vous partirez sur la trace des chercheurs d’or. Des orpailleurs locaux vous donneront une petite leçon sur les techniques à maîtriser puis vous aurez du temps pour mettre en oeuvre ce que vous aurez appris. Vous prendrez ensuite à nouveau la route pour rejoindre une region connue à travers le monde pour abriter le plus haut sommet des Etats-Unis : le Parc National Denali. Hébergement pour la nuit dans les alentours du Parc.

  • J9 : Parc National Denali – Talkeetna (215 km)

    Le Parc National de Denali n’étant pas accessible aux véhicules non autorisés pour protéger la faune et la flore locale, vous prendrez ce matin l’un des bus homologués par le Parc. Les animaux étant habitués à ces bus à la vitesse limitée, il n’est pas rare qu’ils soient à portée de vue. On trouve notamment dans le parc ours noirs, grizzlys, élans, renards, mouflons de Dall ou encore des écureuils arctiques, pour n’en citer que quelques uns. Durée de l’excursion : 4-5h (l’excursion est limitée à cette durée car une partie de la route est actuellement fermée, ne permettant pas d’explorer la totalité du parc). Vous partirez ensuite en direction de Talkeetna - qui fût un point de départ important pour les explorateurs du Parc Denali - où vous séjournerez pour les 2 prochaines nuits.

  • J10 : Talkeetna : survol du Parc Denali

    Vous suivrez aujourd’hui les traces des aventuriers en partant à la découverte du Parc Denali, cette fois-ci en petit avion. Une belle occasion de découvrir la partie ouest du parc, beaucoup plus isolée. Si la météo le permet, vous survolerez ainsi la partie sud du Mont Denali (6 190m), le Mont Foraker (5 300m) et le Mont Hunter (4 440 m), mais aussi le le glacier Kahiltna, plus long glacier du Parc avec ses 72km de long. Durée du vol : environ 1h.

  • J11 : Talkeetna – Soldotna (425 km)

    Continuation vers le sud. Vous croiserez à nouveau Anchorage mais ne vous y attarderez pas, puisque vous continuerez de longer le Parc National de Chugach pour atteindre le « Turnagain Arm », une immense baie située au sud d’Anchorage et façonnée par d’impressionnantes marées. Ici, il est régulièrement possible d’observer des bélugas nageant parmi les milliers de saumons vivant dans ce bras de mer. jusqu’à atteindre Alyeska. Vous y monterez à bord d’un funiculaire offrant une vue splendide sur les montagnes et sur la mer. En fin de journée, vous atteindrez Soldotna, votre étape pour la nuit.

  • J12 : Soldotna – Homer (120 km)

    Arrivée à Homer, surnommée la « capitale mondiale de la pêche du flétan » ! Cette petite ville portuaire est principalement connue pour être le point de départ de nombreuses excursions d’observation d’ours, mais il est très agréable de prendre le temps de se promener entre le port et le centre-ville, visiter les galeries d’art, pub ou même observer les pêcheurs préparer le poisson en retour de pêche. Installation pour 2 nuits à Homer.

  • J13 : Homer / observation ours dans le Parc National de Katmai

    Matinée libre pour vous reposer ou flâner à Homer. Après le déjeuner, départ en petit avion vers le Parc National de Katmai, véritable paradis de l’ours brun. Le survol en lui-même vaut le détour, entre îles, montagnes enneigées et autres glaciers. Vous atteindrez la côte est du parc de Katmai où vous attend votre guide anglophone. A ses côtés, vous aurez la possibilité d’observer les ours dans leur environnement naturel, souvent en pleine pêche au saumon, recherche de coquillages sur la plage ou en train de jouer avec leurs oursons. Des instants précieux, hors du temps. Retour à Homer en avion et nuit sur place.

  • J14 : Homer – Anchorage (355 km)

    Retour vers Anchorage. Sur la route, un arrêt sera prévu au petit village de pêcheur Ninilchik, qui était à l’époque une station de commerce de fourrure russe. Aujourd’hui, il est toujours possible d’y visiter l’église russe orthodoxe construite en 1900. Un petit rappel du passé russe de l’Alaska. Arrivée à Anchorage où vous passerez votre dernière nuit en Alaska.

  • J15 : Départ d’Anchorage

    Selon votre horaire de vol, temps libre pour passer un peu de temps à Anchorage et pourquoi pas choisir quelques souvenirs. Envol en direction de la France.

  • J16 : Arrivée en France

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Dates

Juillet 2023 (à définir)
Minimum 7 / Maximum 10 participants

Prix forfaitaire par personne

Base doubleBase individuelle
Base 10 participants9 590 €12 422 €
Base 7 participants10 697 €13 527 €

Informations

Le prix comprend

  • Les nuitées aux hôtels mentionnés au programme
  • 8 petits-déjeuners
  • Les dîners J4 & J5
  • Le déjeuner J5
  • L’accompagnement francophone
  • Les excursions suivantes : tour de ville d’Anchorage, la croisière jusqu’au glacier Meares avec déjeuner inclus, le transfert en petit avion de Valdez à Kennicott & retour, la visite de la mine à Kennicott, les excursions en bateau à vapeur, à la rencontre d’un musher et sur les traces des chercheurs d’or à Fairbanks, l’excursion en bus dans le Parc National Denali (4-5h), le survol du Parc Denali au départ de Talkeetna, le trajet en funiculaire à Alyeska, l’excursion observation ours en avion au départ d’Homer (journée complète)
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport J1 & J15

Le prix ne comprend pas

  • Les vols France/Suisse/Belgique-Anchorage A/R et taxes aériennes
  • Les repas autres que mentionnés dans « ce prix comprend »
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • L’ESTA (obligatoire pour tout voyage aux Etats-Unis)
  • Les assurances (devis sur demande)

Contactez-nous pour ce programme

Devis & info

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

L’ensemble de glaciers et de hauts sommets Kluane / Wrangell-St. Elias / Glacier Bay / Tatshenshini-Alsek est inscrit sur la Liste du Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Notre partenaire Le Guide Vert Michelin attribue trois étoiles au Musée d’Anchorage et au Parc national et réserve naturelle de Denali.

Conditions spéciales d’annulation

  • Plus de 45 jours avant le départ : 30% du montant total du voyage
  • Entre 45 et 31 jours avant le départ : 50% du montant total du voyage
  • Moins de 30 jours avant le départ : 100% du montant total du voyage
Modifiez votre recherche

Nous sommes
A votre ecoute

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos voyages, organisés ou sur-mesure, de nombreux programmes vous attendent en Agence. Nos spécialistes vous conseillerons un voyage adapté à votre profil.

Nous contacter