Game of Thrones : une invitation au voyage

12 avril 2019
  • Culture & Géo / Alerte TV

Daenerys, Arya Sansa, Jon…si ces noms vous sont inconnus, c’est que vous avez dû passer pas mal de temps dans une grotte ! Si c’est une grotte islandaise (où de nombreuses scènes de la série ont pu être tournées d’ailleurs !) on peut comprendre…mais sinon : comment avez-vous fait pour passer à côté de Game of Thrones (Le Trône de Fer), l’une des séries les plus regardées et ambitieuses de ces dernières années ?

Pour le néophyte, voici un petit rappel Game of Thrones c’est quoi :

La série raconte les aventures des habitants du Royaume des Sept Couronnes sur les continents de Westeros et Essos. A l’extrême nord de Westeros se dresse un mur de glace de plus de 200 mètres de haut (et baptisé… Le Mur) : il protège le reste du monde de l’attaque de sauvageons et de créatures très dangereuses : les Marcheurs blancs.

Lorsque la série débute, le roi Robert Baratheon occupe le trône de fer depuis 17 ans. Il a conquis le pouvoir, par la force, des mains d’Aerys II Targaryen, le Roi fou, en prenant la tête d’un mouvement de rébellion au côté de son grand ami Eddard Stark. Dans le premier épisode, Baratheon demande à Eddard « Ned » Stark (Sean Bean), seigneur de Winterfell, de devenir la « Main du Roi », son plus proche conseiller.

Beaucoup de secrets vont être révélés par la suite ce qui va pousser les personnages dans une lutte de pourvoir sans merci.

Une série à voir et revoir sans fin tant elle est excellente !

En effet depuis 2011 Game of Thrones nous fait passer par tout un panel de sentiments: la joie, la peur, la surprise, l’attente … ! Elle nous fait aussi voyager à travers l’Islande et dans de nombreux autres pays.

Quoi de mieux que ces images pour donner envie de partir en voyage ? Et en particulier dans le grand nord !

A la poursuite de Jon Snow :

Si vous voulez partir sur la trace de vos héros, voici un article l’Islande  fait son cinéma et un programme en Auto-tour sur les Traces de vos Héros qui vont vous plaire 😊

Et maintenant va commencer l’ultime saison (le 15 avril 2019) ! En effet d’ici fin juin 2019, Game of Thrones (le trône de fer) sera terminé, au grand dam de tous les fans du monde entier.

Et pour vous faire frissonner (dans tous les sens du terme !) encore une fois voici des photos et une vidéo d’un hôtel de neige en Laponie finlandaise que j’ai eu la chance de visiter en mars dernier (en en tant que fan inconditionnelle de la série, j’étais aussi affolée qu’un léopard des neiges !). C’est la seconde année que le thème qui sert de support à la décoration de l’hôtel de glace est celui-ci et la chaine HBO – qui produit la série – est plus que supportrice du concept.

On ne peut pas vous promettre que cela sera encore le cas en 2020, car c’est un décor éphémère (et surprise !) et l’année prochaine…Game of Thrones sera fini malheureusement !

Visiter un village/hôtel de neige (mais aussi y dormir !) est vraiment une expérience extraordinaire (Eh oui pas besoin d’être fan pour apprécier !), que ce soit pour la beauté du lieu ou encore pour l’ingéniosité que sa construction demande. Vous pouvez retrouver ce village dans notre programme réalisable toute la saison hivernale : Bienvenue en Laponie mais aussi dans nos deux programmes de fin d’année exclusif (petit groupe de 25 personnes) – il reste encore un peu de place ! – Magie de Noel sous les aurores boréales et Reveillon de la Saint Sylvestre au pays des aurores boréales.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous organisions un voyage vous permettant de vivre ce type d’expérience, nous somme prêt à vous livrer tous nos secrets !

Je ne sais pas où vous serez le 15 avril…mais moi je sais : devant mon écran, mes yeux suivant le charmant Jon Snow.  Et par la suite…je souhaiterais partir réellement sur ces traces ! Pas vous ?

  • Game of Thrones

cecile verdier

A propos de l'auteur

cecile verdier

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche