Découvrir le Canada en automne

3 juillet 2018
  • Inspirations de voyages

Découvrir le Canada en automne c’est véritablement s’exposer à tomber en amour avec le spectacle que s’apprête à vous offrir la nature de cet incroyable pays.

Dès la mi-septembre, celle-ci se transforme en douceur, avec un temps encore clément : les arbres commencent à revêtir cette couleur rougeâtre si caractéristique et ce déploiement de couleurs – dont l’apogée a lieu généralement la première semaine d’octobre – offre un spectacle unique aux voyageurs du monde entier.

 

Le Canada est depuis de nombreuses années mon véritable gros coup de cœur  : j’aime ce pays, dans sa totalité … que j’y sois allée en hiver pour voir les blanchons, au printemps, en été … mais l’automne apporte ce petit quelque chose, cet émerveillement que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

En automne c’est une abondance de couleurs chatoyantes, de saveurs particulières, ce sont des odeurs uniques, une poésie que seul le Canada peut nous offrir à cette période de l’année.

Alors peu importe que vous choisissiez de vous aventurer dans la région du fjord du Saguenay au Québec, découvrir la petite commune de Whistler en Colombie-Britannique, vous balader au cœur de l’extraordinaire parc Tombstone au Yukon ou encore au admirer le Nouveau-Brunswick parés de son manteau automnale à cette période, soyez en sûr, vous garderez à votre retour en mémoire la magie des couleurs d’automne au Canada.

N’hésitez pas à regarder nos programmes sur notre site ou nous contacter pour que nous puissions vous organiser un séjour au Canada qui j’en suis sur sera l’un de vos plus beaux voyages.

  • AUTOMNE
  • Canada
  • voyage

Stéphanie

Stéphanie, une grande voyageuse, maitrisant les outils du tourisme, passionnée de photographie (ses œuvres témoignent de sa sensibilité et de la qualité de son regard).

A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie, une grande voyageuse, maitrisant les outils du tourisme, passionnée de photographie (ses œuvres témoignent de sa sensibilité et de la qualité de son regard).

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Modifiez votre recherche