menu

formulaire de contact et inscription
Coordonnées
Présentation de l'équipe
Norvege
Suede Suede
Danemark Danemark
Finlande Finlande
Pays Baltes Pays Baltes
Russie Russie
Islande Islande
Groenland Groenland
Spitzberg Spitzberg
Québec
Canada
Alaska
Antarctique / Arctique
Mongolie

SPECIAL ST VALENTIN
PROMO
Tous nos week-ends
Noel & Nouvel An
Locations de voitures
Locations de camping-cars
S'inscrire
Avant de partir
Liens utiles
Concours photo


EVASION ARCTIQUE
Séjour découverte au Spitzberg, 6 jours/5 nuits

A quelques heures d’avion d’Oslo, tout au nord de la Norvège, se trouve l’Archipel du Svalbard, situé au-delà au Cercle Polaire arctique, entre les 74 et 81° latitudes Nord. Un archipel unique au monde avec une nature sauvage restée intacte, une flore riche et variée, de splendides montagnes pointues et des glaciers multicolores. C’est aussi le royaume de l’ours polaire que l’on peut rencontrer en n’importe quel lieu de ce territoire. Nord Espaces vous propose de séjourner quelques jours à Longyearbyen et de profiter d’excursions en étoiles pour découvrir les merveilles de la nature arctique. Vous serez logés au « Basecamp Spitzbergen », un hôtel de construction originale tout en gros rondins de bois, rappelant les chalets des trappeurs du Grand Nord. L’hôtel possède 16 chambres équipées de douche et wc privés, une salle commune conviviale, dans une atmosphère particulièrement chaleureuse, confortable et authentique.

Pendant votre séjour, nous vous proposons une journée de navigation qui vous conduira entre autres, à la découverte de la communauté russe de Barentsburg, de la ville fantôme de Pyramiden et de l’imposant glacier Nordenskiold et une journée de randonnée sur les hauteurs de Longyearbyen. Une « évasion arctique » qui vous permettra également, nous l’espérons, de prendre conscience de l’urgence à protéger la nature du réchauffement climatique et de la pollution, afin que les générations futures puissent elles aussi profiter de tels joyaux naturels.



© Basecamp Spitzberg



Durée : 6 jours / 5 nuits
Départs les dimanches du 21 juin au 16 août 2015
Programme modifiable sur demande

J1 : Longyearbyen
Arrivée tardive à l’aéroport de Longyearbyen. Transfert libre (navette bus ou taxi) jusqu’à votre lieu d‘hébergement.

J2 : Croisière jusqu’à Pyramiden et le glacier Nordenskiold

Rendez-vous en matinée avec votre guide local puis transfert au port. Embarquement à bord de votre bateau et départ de la navigation qui vous conduira jusqu’à la ville fantôme de Pyramiden abandonnée en 1998. Son nom « Pyramiden » vient de la montagne en forme de pyramide au pied de laquelle la ville est située, fondée par les suédois en 1910 et achetée en 1926 par les russes pour être transformée en communauté minière jusqu’à la fin du XXème siècle. Pyramiden a été fondée pour exploiter les mines de charbon. Visite guidée de 2 heures avant de poursuivre en direction de l’imposant et majestueux glacier Nordenskiöld. Déjeuner à bord inclus. Puis, retour à Longyearbyen. Diner libre et logement.

J3 : Randonnée en montagne

Rendez-vous en matinée avec votre guide local et départ pour une randonnée à proximité de Longyearbyen. Des hauteurs, vous aurez une vue imprenable sur la ville, les montagnes environnantes, l’Isfjord. Peut-être que vous aurez la possibilité d’effectuer une petite marche sur les glaciers. Une bonne condition physique est nécessaire. Déjeuner inclus.

J4 : Barentsburg et l’Isfjord

Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide local puis départ en bateau pour la petite communauté russe de Barentsburg (300 hab. env.). Pendant la 2nde guerre mondiale, toute la ville a été détruite. Barentsburg vit de l’industrie minière et du tourisme. Tour de ville de Barentsburg avec possibilité d’acheter des souvenirs. Puis, poursuite en direction de l’Isfjord radio, situé dans le fjord du même nom. En 1933, l’Isfjord radio a été créé et fut construite pour relayer les émissions et les réceptions de l’archipel. Pendant la 2nde guerre, la station fut détruite puis reconstruite après la guerre. Une belle journée d’excursion pour ceux désirant en savoir plus sur l’histoire du Svalbard. Déjeuner chaud à la station. Puis, retour à Longyearbyen. Diner libre et logement.

J5 : Longyearbyen/Oslo

Transfert libre matinal jusqu’à l’aéroport de Longyearbyen, puis envol jusqu’à Oslo. Transfert libre jusqu’au centre-ville. Logement dans un hotel 3* situé dans le centre-ville. Journée libre pour flâner dans la capitale norvégienne. Petit-déjeuner.

J6 : Oslo

Petit-déjeuner buffet. Journée libre. Transfert libre jusqu’à l’aéroport international d’Oslo.



© nord espaces

© nord espaces

© basecamp


Prix par personne

Hotel Basecamp Explorer

En chambre double

1 395 €

En chambre individuelle

1 817 €


Prix comprenant : 4 nuits à l’hôtel (chambres avec douche et wc privés) à Longyearbyen avec petits déjeuners-buffet nordiques, 1 nuit d’hotel à Oslo (chambres avec douche et wc privés), les excursions telles que décrites J2, 3, 4 incluant les services de guides locaux expérimentés parlant anglais (déjeuners inclus hors boissons), les transferts de votre lieu d’hébergement au point de départ de des excursions A/R.

Ne comprend pas : les vols Paris-Oslo-Longyearbyen A/R, les transferts de l’aéroport au centre-ville A/R, les repas autres que mentionnés, les activités optionnelles, les assurances


Pour votre confort, Nord Espaces vous propose de réserver vos vols sur compagnies régulières – Devis sur simple demande



Conditions spéciales en cas d’annulation :
• Plus de 45 jours avant le départ : 50 % du montant total du voyage
• Entre 45 et 31 jours avant le départ : 75% du montant total du voyage
• Moins de 31 jours avant le départ : 100% du montant total du voyage