_ menu

formulaire de contact et inscription
Coordonnées
Qui sommes-nous?
Norvege
Suede Suede
Danemark Danemark
Finlande Finlande
Pays Baltes Pays Baltes
Russie Russie
Islande Islande
Groenland Groenland
Spitzberg Spitzberg
Québec
Canada
Canada
Alaska
Alaska
Antarctique / Arctique
Mongolie
Ecosse
Noel & Nouvel An
Camping-Car
Conditions de vente
Avant de partir
Avis & témoignages


NOĂ‹L INSOLITE EN RUSSIE PROFONDE

6 jours – 5 nuits

Et si vous passiez un Noël différent ? Ailleurs … Loin ! Loin de votre quotidien, de tout ce que vous connaissez, mais qui n’oublie ni la chaleur ni le confort d’une habitation douillette, au charme fou et élégant, dans une forêt immense et préservée, couverte de neige ?
Ce voyage hivernal avec un trajet en chemin de fer vous fera ressentir l’ambiance du Transsibérien, ce train d’autant plus mythique durant l’hiver russe avec même son samovar à l’extrémité du wagon-lit. Vous vivrez l’étonnant contraste entre la capitale moscovite et la province russe. Vous admirerez les églises à l’écart des routes classiques et qui n’ont pas l’habitude de connaitre des milliers de regards de touristes. Vous emprunterez des routes enneigées et désertes pour vous enfoncer dans la forêt immense.
Vous vivrez aussi une expérience insolite, en allant à la rencontre des habitants d’un village situé sur le plateau du Valdaï, aux sources de la Volga, perdu dans une forêt de tilleuls, d’érables, de bouleaux, de trembles et de sorbiers, où les ours se gavent aux beaux jours de baies, de fraises des bois et de champignons.
Et vous terminerez en savourant la divine cuisine du Café Pouchkine à Moscou.

Accompagnement francophone NORD ESPACES




DEPART : 22 décembre 2017
Départ de Paris (et province), de Genève, Bruxelles, Zurich



PROGRAMME

22 DECEMBRE : MOSCOU
Arrivée à Moscou de Genève, Paris, Bruxelles… et transfert à l’une de neuf gares de Moscou. En fonction de l’heure d’arrivée, remise de vos bagages à la consigne et départ pour une balade en ville. La capitale russe est de toute beauté pour les fêtes de la fin d’année. Le soir, embarquement à bord du train de nuit.

23 DECEMBRE : A 500 KM DE MOSCOU
Très tôt le matin, vous descendez du train à 430 km de Moscou. Transfert à votre hôtel situé en pleine forêt entre deux lacs à 70 km de là.
La nature autour de vous, comme à l’origine, loin des lumières et des bruits de la ville, vous enveloppe ; vous respirez un air cristallin d’hiver d’une pureté totale. A 500 kilomètres de Moscou, la forêt de pins et de bouleaux constitue un poumon pour la planète, parcourue par des lièvres, des ours et des loups, … Là, notre établissement de caractère et d’une classe certaine a su préserver l’âme de la campagne profonde aux alentours. Les moscovites ayant des moyens peuvent prendre un hélicoptère pour y accéder ; nous, nous allons faire la route pour y arriver. Sérénité, détente, nature, confort, dépaysement, fraicheur … C’est tout simplement délicieux…
Installation, petit déjeuner, repos, reconnaissance des lieux. Départ pour une balade en raquettes. Balade en motoneige. Le soir, le bania (inclus), les jeux de table (inclus), le billard russe (inclus), le bar avec la vue sur le lac enneigé ou les balades à la belle étoile.
Inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner.

24 DECEMBRE : LES LOUPS & LES OURS

Journée au village voisin. C’est avant tout une rencontre avec les membres d’une station écologique : vous apprendrez énormément de choses sur les loups, vous en verrez très probablement. Déjeuner chez l’habitant, suivi d’une autre rencontre qui vous permettra d’en apprendre plus sur les ours et le pensionnat des petits oursons orphelins soutenu par le Fond International de Protection d’Animaux.
Inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner.

25 DECEMBRE :

Journée libre qui vous offre plusieurs possibilités au choix : skis, patins à glace, pêche blanche, motoneige, quadricycle, expérience fermière … Dans l’après-midi, possibilité d’atelier culinaire russe. Pour les plus courageux, possibilité de nuit dans un refuge en pleine forêt (sacs de couchage à prévoir). Une expérience à la Sylvain Tesson l’espace d’une nuit d’hiver !
Inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner. En option, réservation à l’inscription : pour les plus petits, possibilité d’aller chercher le Père Noël dans sa cabane en plein forêt.

26 DECEMBRE :

Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner, transfert vers une cité commerçante provinciale, tour de ville avec la visite du musée ethnographique. Dîner dans l’un des restaurants de la ville et départ en train de nuit vers Moscou.
Inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner.

27 DECEMBRE :
Remise des bagages à la consigne et départ pour la visite du domaine Kuskovo. Déjeuner au Café Pouchkine (à la carte), transfert à l’aéroport et vol vers Genève, Paris, Bruxelles…



NOTRE SELECTION DES HOTELS POUR CE VOYAGE

COUP DE CĹ’UR / CHALET PRIVATIF
Une vraie maison en rondins de bois avec vue sur le lac et sa propre terrasse. Deux chambres à coucher, un salon, une cuisine. Ambiance chaleureuse et feutrée : bois, poêle, grande baie vitrée… Imaginez-vous en chaussettes, grog à la main, regard attiré par une magie blanche qui règne à l’extérieur…

HÔTEL / SUITES
Confortables, disposant d’une chambre et d’un salon, d’un balcon, tous les meubles sont en bois massif, ambiance : sérénité, détente, nature.

HÔTEL / CLASSIQUE
Des chambres confortables avec balcon, tous les meubles sont en bois massif, ambiance : sérénité, détente, nature, simplicité.


TARIF: 1 860 € par personne


Prix comprenant : Visa russe, transferts de l’aéroport à la gare de Riga et retour, trajets en train de nuit (compartiment pour 4 ou 2 personnes, avec supplément), transfert de la gare à votre hôtel, pension complète (hors Moscou), conférence découverte sur les ours, conférence découverte sur les loups, balade en raquettes, balade en motoneige, bania russe, visite du musée ethnographique, atelier culinaire russe, dîner de réveillon « à la russe » Ne comprend pas : les vols internationaux (à réserver si vous le souhaitez auprès de Nord Espaces en fonction de votre ville de départ), les assurances, les nuitées et les excursions optionnelles