_ menu


formulaire de contact et inscription
Coordonnées
Qui sommes-nous?
Norvege
Suede Suede
Danemark Danemark
Finlande Finlande
Pays Baltes Pays Baltes
Russie Russie
Islande Islande
Groenland Groenland
Spitzberg Spitzberg
Québec
Canada
Canada
Alaska
Alaska
LES PÔLES
Mongolie
Ecosse
Armenie NOUVEAU
Noel & Nouvel An
Camping-Car
Conditions de vente
Politique de confidentialité
Avant de partir
Avis & témoignages


TERRES OUBLIEES DU GROENLAND
Croisière au Groenland à bord d’une goélette

Un voyage exceptionnel qui vous entraînera à la découverte de la région d’Ittoqqortoomiit, située sur la côte Nord-est du Groenland, à l’entrée du plus grand fjord du monde – le Scoresbysund. Certainement l’une des plus belles régions du Groenland qui reste encore à ce jour, peu fréquentée. Envol depuis Reykjavik en Islande jusqu’à Constable Point, puis embarquement à bord de la goélette islandaise – Hildur pour une croisière exceptionnelle qui combinera navigation et marches quotidiennes. Vous découvrirez de sublimes paysages de glace et de montagnes multicolores agrémentés d’une faune variée et dense avec notamment la baleine à bosse, le rorqual, le narval, le phoque, le bœuf musqué et peut-être même le roi du royaume de l’Arctique, l’ours polaire. Une expérience rare pour ceux qui rêvent de découvrir le Groenland de manière originale et exclusive.

Voyage proposé avec encadrement parlant anglais. Pas de difficulté majeure pour les marches ; une bonne condition physique est cependant recommandée.


La Goélette Opal
La goélette est le tout dernier de la flotte, construite en Allemagne en 1951 et a servi de chalutier dans la Baltique et la mer du nord et dans la mer des barents. En 1973, de nouveaux propriétaires ont commencé sa restauration. Elle a navigué partout dans le monde, avec plusieurs passages transatlantiques, en étant soigneusement entretenue au fil des années. Opal est restée avec les mêmes propriétaires, jusqu'à faire partie de la flotte de notre croisiériste au début de 2013. Elle a subi une restauration et a eu des rénovations intérieures effectuées. L'Opal dispose de six cabines doubles / jumelles plus équipage. Elle a trois salles de bains, deux douches. Elle s'accommode confortablement de 12 passagers, plus son équipage.


© North Sailing

© North Sailing

Durée : 8 jours / 7 nuits

2018 : Départs de Reykjavik les 25 juillet et 22 août
2019 : Départs de Reykjavik les 24, 31 juillet, 7 & 28 août

Max. 12 passagers

Jour 1 (mercredi) : Reykjavik/Constable point/Départ de la croisière
Transfert libre jusqu’à l’aéroport domestique de Reykjavik. Envol à destination de Constable Point avec spectaculaire survol du Détroit du Danemark et des imposants icebergs de la côte Est. A l’arrivée, transfert jusqu’au port et embarquement à bord de la goélette Hildur. Briefing de sécurité par l’équipage et départ de la navigation en direction du petit village d’Ittoqqortoormiit où ses 450 habitants vivent principalement de la chasse : phoques, narval, bœufs musqués et ours polaire.

Jour 2 (jeudi) : Hekla Havn et l’Ile Danemark Ø

Navigation parmi les splendides icebergs. Escale au petit port naturel d’Hekla Havn, un ancien village Inuit qui fut également le campement de la première expédition scientifique dans le Scoresbysund Sound, il y a plus de 100 ans… Le soir, petite promenade pour visiter Hekla Havn et ses environs.

Jour 3 (vendredi) : Terre de Milne

Poursuite de la navigation en empruntant l’étroit fjord de Föenfjord avec ses magnifiques montagnes de basalte et ses hautes falaises en granit. Passage près de l’ile rouge surnommée ainsi à cause de la couleur de sa roche. Navigation vers le Rödefjord avec ses nombreux icebergs d’une grande beauté. Arrivée dans l’après-midi à Harefjord. Ancrage pour deux nuits.

Jour 4 (samedi) : Harefjord : journée de randonnée

Journée consacrée à la randonnée et l’observation de la faune environnante : bœufs musqués, lièvres des neiges, tétras, oies, … Marche (entre 6 et 7h facile à modéré) jusqu’au sommet des falaises de Rypefjord qui offre un spectacle saisissant sur l’inlandsis et ses langues glaciaires. Pause-déjeuner. Ceux qui ne désirent pas marcher pourront se promener sur la côte ou rester à bord apprécier la vue. Dans la soirée, barbecue sur la plage.

Jour 5 (dimanche) : Öfjord

Vous naviguerez aujourd’hui en direction de l’Öfjord, l’une des parties les spectaculaires de toute la croisière avec ses montagnes dentelées et ses falaises en granite s’élevant à plus de 200 m au-dessus du niveau de la mer. Arrivée en fin de journée à Björneöe et escale pour la nuit au port de Jyttes Havn, dans un magnifique décor de nature.

Jour 6 (lundi) : Jytteshavn : journée de randonnée

Journée consacrée à la randonnée autour de Jytteshavn, dans l’archipel de Bear Islands, l’un des plus pittoresques ancrages du Scorebysund.

Jour 7 (mardi) : Terre de Milne

Navigation en terre de Milne où vous aurez une vue imprenable sur l’archipel avec les icebergs les plus fascinants de votre voyage.

Jour 8 (mercredi) : Constable Point/Reykjavik

Arrivée à Constable Point. Après le petit-déjeuner, débarquement puis transfert jusqu’à l’aéroport. Envol pour Reykjavik.

ATTENTION ! Les conditions météorologiques peuvent varier d'un instant à l'autre, plusieurs fois dans une même journée. A chaque instant, le capitaine de la goélette peut décider d'une modification de l'itinéraire de navigation par souci de la sécurité du bateau et des passagers. Ce point fait partie intégrante d'un voyage en arctique et les modifications de programmes ne constituent pas un motif légitime de dédommagement : dans tous les cas, tout est fait pour permettre, en fonction des conditions météorologiques, la découverte la plus complète possible. En raison du caractère spécifique des conditions climatiques arctiques, les itinéraires de ces programmes ne sont pas contractuels et sont mentionnés à titre indicatif.


© North Sailing

© North Sailing

© North Sailing


Prix 2019
(à confirmer)

PRIX FORFAITAIRE PAR PERSONNE  
En base double
5 545 €



Prix comprenant : les vols Reykjavik-Constable Point A/R (taxes incluses), les transferts A/R, la croisière à bord de la goélette Opal telle que décrite avec hébergement en dortoir (douche et wc en commun) incluant la pension complète du dîner J1 au petit déjeuner J8,1 diner à Ittoqqorttoormiit, les boissons non alcoolisées, les services de guides parlant anglais, les différentes randonnées à terre mentionnées dans le programme

Ne comprend pas : les vols internationaux Paris/Keflavik AR, les transferts en Islande, les nuits d’hotels à Reykjavik, les repas autres que mentionnés, les boissons (autres que thé/café, eau plate et jus) à payer en espèces uniquement (couronne islandaise ou euros), les assurances (devis sur demande)